SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le terrain urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 23

le terrain urgent Empty
MessageSujet: le terrain urgent   le terrain urgent Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:20

Salut,

Je voudrais savoir si un terrain d'à peu près 600 m2 suffirais pour 1 shetland? De même j'aimerai savoir le prix du vétérinaire et tous les soins qu'il lui faudrait. Luis faudrait elle un compagnons ex chèvre mouton....Je ne peux pas investir beaucoup max:50-70 euros par mois. Il sera sortis tous les jours. .Précision j'ai 13 ans je mesure 1m55 et je pèse 40 kg.
Il me faudrait un réponse très vite car la ponette va partir à la boucherie sinon et je suis vraiment très attachée à elle (je l'ai débourrée).
Merci infiniment pour toutes vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

le terrain urgent Empty
MessageSujet: Re: le terrain urgent   le terrain urgent Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:39

Bonjour, Non 600m² ne lui suffiront même pas à se dégourdir comme il faut...
Il faut compter entre 20 et 30 ares minimum pour un poney, mais sachant qu'avec cette surface le terrain est vite "défoncé", et attention au parasitisme...
donc le mieux c'est d'avoir plus de surface et d'organiser des rotations régulières pour permettre au poney de manger de l'herbe une bonne partie de l'année et d'éviter le sur-pâturage.
Au minimum il lui faudra une chèvre, sachant que ça ne remplace pas la compagnie d'un autre poney (essentiel pour son bien être mental).
On estime à environ 300 € par an l'entretien d'un Shetland sans location ni pension, hors imprévus (exemple : ton poney tombe malade, tu risques d'avoir de grosses surprises sur la facture, ce n'est pas rare de dépasser les 100 voir 200 € ou plus).
Il ne faut pas oublier non plus de compter les investissements comme les clôtures, un poste de batterie, licol, longe, brosses, etc...

Pour ta taille et ton poids, ça deviendra très vite limite ! Ca ira peut-être au début, mais tu vas grandir... par contre pour démarrer ça peut être bien, à condition que le poney soit grand et porteur, tu peux aussi le mettre à l'attelage. Peut-être que d'ici quelques années tu achèteras un poney plus grand qui viendra tenir compagnie au premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
le terrain urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce possible (m2 du terrain ) ?
» Terrain pour plusieurs ?
» terrain pour un shetland
» Terrain pour mon Futur Poney.
» lle minimum pour le terrain d'un shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: