SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 est ce possible (m2 du terrain ) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monponeyshetland




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:14

j'ai 1400 m2 de terrain pour avoir un poney shetland est ce possible ? un abris et un box, des poules, des oies, des chiens, est ce possible qu'ils s'entende avec mes chiennes? il travailleras le mercredi et le weekend (pas monté car je fait 1m70) mais attelé, longé et lui apprendre des tour .j'ai mon galop3, ce poney seras le début avant d'avoir un cheval !
merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:31

Le problème avec un petit terrain c'est que tu vas devoir très rapidement le complémenter en fourrage voir en alimentation (céréales ou autres) de plus à la moindre pluie il risque de te retourner ton terrain surtout en hivers ou tu auras certainement plus de boue que d'herbe et celle ci repoussera difficilement au printemps suivant.
Il faut environs 5000m² de terrain pour un poney (3000m² grand minimum).
C'est bien qu'il puisse avoir de la compagnie bien qu'un congénère serait le plus adapté.
Pour les chiens l'entente dépendra du poney mais aussi des chiens.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:13

idem, même s'il travaille, cela est beaucoup trop et nuira au bien être de ton poney!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:02

Comme shet-land Wink pour moi ce terrain ne suffira pas, il te faudrait au moins le double, car ton poon va vite se retrouver "noyé" dans la boue en hiver, et ça risque en plus de te coûter cher en alimentation. Après pour la co-habitation effectivement tout dépend de tout le monde. L'idéal est d'avoir beaucoup plus de surface, et si il y a trop d'herbe au printemps de pouvoir couper en plusieurs parc.
Et il ne supportera certainement pas d'être tout seul, même avec des chiens. Il lui faut un autre poney avec, donc la surface doit encore augmenter pour leur bien être.
Perso je fais très attention quand je vend à poney, je ne le laisserais pas partir en sachant qu'il va être seul, et dans un terrain trop petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
monponeyshetland




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:48

notre terrain est diviser en deux parcs
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:10

Oulà alors là effectivement ça fait très très petit... 1400m² divisé en 2 ça fait deux parcs de 700m², pas assez Suspect
Revenir en haut Aller en bas
monponeyshetland




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:28

on a trouver un autre parc de 600 m2 donc en tout on a 2000m2 est ce possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:08

Cela pour mopi depend aussi de la taille du poney ! j'ai des minnis et des standard et je peux vous dire que cela ne mange pas pareil Shocked

Si vous prennez un poney shetland standard le pauvre loulou n'auras pas assez de nutriment dans l'herbe au bout de tres peu de temps, vous ne pourrez pas tourner sur les patures pour les faire reposer et que l'herbe se re-enrichisse. Cela me parait malheureusement pour vous compromis de posseder un shetland dans ces conditions.

Je pense que meme si vous prennez un mini (75-80cm) le terrain va viter etre limite Sad mais moins pire qu'avec un shetland d'1m)...
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:19

d'accord avec le mas des colombes I love you il faut penser avant tout que pour prendre un shetland, il faut veiller à son bien-être, et éviter d'être "égoïste" en voulant absolument en prendre un dans des conditions qui le lui iront pas. Il faut penser à lui avant de penser à soi Wink je pense qu'il faut continuer à chercher un parc assez grand avant d'accueillir un loulou (ou plutôt 2... je suis contre le fait de prendre un poney ou un cheval seul !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible (m2 du terrain ) ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible (m2 du terrain ) ?   est ce possible (m2 du terrain ) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible (m2 du terrain ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terrain urgent
» terrain pour un shetland
» Terrain pour plusieurs ?
» lle minimum pour le terrain d'un shetland
» Terrain pour mon Futur Poney.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: