SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terrain pour un shetland

Aller en bas 
+4
Pam
haras de Vindeda
sissi
marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:31

bonjour je voudrais savoir combien faut t'il de terrain pour un shetland
peu t'il etre melangé a d'autres animaux genre oie poule chevre domestique?
et lui faut t'il une partie en dur "beton" ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sissi




Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : normandie

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:46

première chose il n'a pas besoin de béton

2è chose: la superficie dépend aussi de ce qui pousse sur le terrain! si c'est de l'herbe et qu'il est tout seul herbivore, il faut lui donner une petite parcelle 2000métres carrés maxi. ou bien partager la parcelle et le faire changer de parcelle tous les 15 jours.
Si ce n'est que de la caillasse, alors pas de problème de surface mais il faut lui donner du foin.
Et je rajoute le poney est HERBIVORE.

Dis nous comment tu peux accueillir le poney
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:09

pour le beton non , je te déconseille surtout en période d'hivers mélange a des la boue, c'est une vrai patinoire.

tu peut mettre des gravat ou caillou moyen autour des air d'abreuvement ou de repas pour éviter l'hiver qu'ils senfonce jusqu'ai genou, mais cela dépend de tes sol

après oui tu peut mélanger ton poney a des chevres, sa se fait beaucoup mais attention au corne, après les poule s'il les joueur, il peut jouer avec ou les courser (des accident pour les poules peuvent survenir),pareil pour les oies, mais sa peut etre le ontraire aussi vu le caractère légendaire des oie Mad

en normandie c'est vrai que l'herbe pousse bien, 2000m2 voir un peu plus suffit, si cela est trop grand fait un système de paturage tournant (15 jours dans se près, 15 jours dans celui la) cela permet de gérer l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:44

Pour un cheval on dit 1 hectare, pour un shet j'aurai tendance à dire que 3000m² devrait être suffisant à l'année si tu fait quelques rotation afin de soulager le terrain!
Pour le mélange avec d'autres animaux, il sera peut-être surpris en arrivant s'il ne connait pas, mais je pense qu'il s'y fera vite et appreciera cette compagnie, un poney n'aimant pas être seul.
Voilà, sinon tu peux lui prévoir un abri (un toit + trois cotés fermés) avec un peu de paille au sol comme litère. Il s'y réfugiera de lui même les jours de pluies ou de grand froid, et appréciera de pouvoir se protéger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:24

oui pour un cheval on dit un hectard par cheval par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:40

bon bas ça me rassure il a 3500m² et je voulais lui mettre en compagnie une brebis suitée 6 mois dans l'année et 12 poules j'espère maintenant qu'ils s'entendront bien
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:58

oui je te souhaite une bonne cohabitation

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: et avec 500 m² ?   terrain pour un shetland Icon_minitimeDim 15 Aoû - 4:19

Bonjour si le shetland et dans un petit près de 500 m² je c'est ces petit
mais dans mon club les poney sont dans des stabue toute petite et ne vont jamais au près
et il n'on pa l'air malheureux . le shetland serait dans un petit terrain mais il travaillerait tout les jour et auras du foins a volonté
esque c'est possible ? ne m'agressait pas juste une question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:57

je pense pas qu'il soit malheureux si tu t'en occupe beaucoup par contre ça va te couter plus cher en nouriture mis je laisse les pro le soin de te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: merci   terrain pour un shetland Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:19

Merci de m'avoir répondus Smile
Oui je pence qu'il ne serait pas mal heureux car tout les jour je m'en occuperer avec soin
mais aprés c'est le probleme de savoir combien sa couterait pour le foin par mois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:01

pour le cout là je peux pas trop t'aider ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mon poney et pour l'instant j'ai surtout entendu (de la par entre autre de mon véto) qu'il avait trop de nouriture (3500m²) ma cousine qui à une ponette un peu plus grande que shetland (1m10) elle est au près toute l'année mais il n'est ps très grand je connais pas la superficie exact elle me dit qu'elle lui donne 60 ballots de paille par an
Revenir en haut Aller en bas
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: re   terrain pour un shetland Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:07

daccord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:28

de rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeSam 21 Aoû - 3:20

500 m², c'est vraiment petit. Au bout de quelques semaines ce ne sera plus un pré,mais un paddock de terre. Et l'hiver, bonjour la gadoue dans un endroit si petit. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'un shetland est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie d'un autre équidé pour être heureux. Donc 500 m carré pour 2, c'est vraiment petit, mais c'est toujour mieux qu'un box de 2 ou 3 m². Par contre il va falloir nourrir au foin toute l'année et penser à stabiliser le sol au moins sur une partie du terrain pour que les poneys n'aient pas de la gadoue jusqu'au ventre! Bref, ce n'est pas les conditions idéales...
Revenir en haut Aller en bas
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: re   terrain pour un shetland Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:57

Merci pour votre réponse . Comment fair pour stabilisé le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:41

tu peu faire une plate forme en béton
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: re   terrain pour un shetland Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:56

d'accord merci
si j'en auais un
je construiré aussi un
abris le sol seré en béton et il aura du foin dedan
Revenir en haut Aller en bas
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:19

le béton n'est pas déconseillé dans ce post un peu plus haut ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:46

Pour stabiliser le sol, tu peux faire appel à des techniques modernes (comme ici : http://www.sagustu.de/fr/produits/systemes-stabilisation-sol-paddocks-carrieres/paddock-enclos-avec-couche-travail.php) ou tasser la terre en y ajoutant des cailloux. Le béton est déconseillé car quand il gèle, ça devient trés glissant.
J'ai vu une photo du terrain sur un autre de tes posts. Ta maison a l'air d'être en lotissment : il me semble que les animaux de ferme (les poneys sont considérés comme tels) sont interdits en lotissement. Renseignes toi auprès de ta mairie, il sauront te dire quels sont les règles d'urbanisme de ton quartier (car un poney à la maison ça provoque forcemment des nuisances pour le voisinage).
Aussi, si tu veux lui mettre un abri, il va falloir déposer une autorisation ou un permis de construire...
En résumé, ta solution me semble donc peu adaptée, pourquoi ne pas te diriger vers une pension ou une location de pature avec un copain comme compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: re   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:59

Merci de votre réponse mais de toute fasson je le mettrais pas dans le lotissement car je pence pas que sa soit sa place idéal
je vais attendre encore quelque année et aprés je verrais pour mon poney quand j'aurais mon propre travail la place ..
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:48

Bravo pour cette sage décision I love you !
En attendant tu peux apprendre pleins de trucs sur le forum pour te préparer au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: re   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:11

Je pense que tu fais le bon choix
C'est une bonne décison et tu aura le temps d'en apprendre encore plus sur les poneys d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Méganee

Méganee


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : 27 eure

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: re   terrain pour un shetland Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:07

Oui je serait une experte lol
je connais déja pas mal de chose .
Comme sa plus tard il sera heureux le
loulou c'est la seul chose qui compte I love you
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:53

je ne doute pas que tu t'y connait, mais avec les poneys et chevaux ont n'en apprend tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Contenu sponsorisé





terrain pour un shetland Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain pour un shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lle minimum pour le terrain d'un shetland
» Terrain pour plusieurs ?
» Terrain pour mon Futur Poney.
» le terrain urgent
» shetland PP pour 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: