SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 terrain pour un shetland

Aller en bas 
+4
Pam
haras de Vindeda
sissi
marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

terrain pour un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:57

alors chez moi c'est deux poon's avec d'autres animaux chevres poules oies etc dans environ 3000 m ca fais un peu juste .c'est divisé en 4 parc heureusement qu'il y a du foin
un poon's mange temps qu'il y a de l'herbe qu'il y a 500m ou 3000 il bouff il bouff il bouff donc vaut mieux des petits parcs et les changer quand besoin
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

terrain pour un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:29

C'est une très bonne idée de parceller. ça laisse un peu de temps au terrain pour se reposer et pour que l'herbe repousse entre les différentes rotations. Puis au moins tu peux gérer la quantité que tes poneys mangent et leur éviter une éventuelle fourbure!!!
C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

terrain pour un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:30

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

terrain pour un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:41

Coucou,
Je déconseille fortement la cohabitation avec des moutons : ceux-ci pouvant transmettre des maladies aux équidés !
Cependant tu peux faire cohabiter ton poney avec d'autres animaux sans soucis, à condition que l'entente se fasse correctement ! J'ai pour ma part une petite ponette qui supporte mal la compagnie d'animaux plus petits qu'elle : elle les attaque, tout simplement ! Je ne peux donc la mettre qu'avec des chevaux, poneys ou ânes (rarement avec les chevaux à part en hiver pour un soucis de régime différent...).

Pour le parc, effectivement pour un poney ou un âne, il est conseillé de ne pas dépasser 3000m² pour éviter la fourbure, l'idéal étant de 2000m² et d'organiser des rotations régulières afin d'éviter le sur-pâturage et pour garantir une repousse correcte de l'herbe.

Il faut veiller à ne pas mettre le poney dans de l'herbe grasse, donc le mieux est d'organiser ta rotation pour que la repousse ne se fasse pas trop vite, il faut donc changer régulièrement le parc.

Même conseils pour les ânes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrain pour un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrain pour un shetland   terrain pour un shetland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain pour un shetland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lle minimum pour le terrain d'un shetland
» Terrain pour plusieurs ?
» Terrain pour mon Futur Poney.
» le terrain urgent
» shetland PP pour 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: