SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shetland, comment s'y prendre ?

Aller en bas 
+2
Pam
Celenaa
6 participants
AuteurMessage
Celenaa




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2010

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:44

Bonjour,
Dans environ une semaine je vais avoir un Shet' .. Et comme je les vus qu'une seul fois et qu'il voulait pas qu'on l'approche, je ne c'est pas comment je vais m'y prendre, quand il va bientôt arriver chez moi !
Pouvez-vous me donnez quelque conseil ?!
Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:46

Alors pour pouvoir te conseiller au mieux, il me semble judicieux de nous préciser l'age de ton futur poney, ses conditions de vie jusqu'à aujourd'hui, s'il a déjà été travaillé (et si oui, quoi et comment) et tu pourrais aussi nous décrire son comportement face à toi en liberté lors de ta visite.
Et toi, tu as quel age, quel niveau?
Voilà, ça devrait nous permettre de pouvoir t'aiguiller un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Celenaa




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2010

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:05

Mon futur poney va avoir 3 ans .
Non il n'a jamais était travailler, et quand j'ai étais le voir dans sa pâture il ne se préoccuper pas de moi.. Et il était craintif.
J'ai 14 ans, et je n'es pas de niveau car j'ai jamais monter en centre équestre ou autre.. Mais j'ai toujours était passionner par les Shetland, je connais tous deu, leur Maladie, l'alimentation... Mais par contre comment gagner sa confiance ou autre.. J'en sais trop rien . ( Je veux un Shetland juste de compagnie ou faire des concours mais pas le monter, je n'es plus trop l'age, et bien sur j'ai bien réfléchie a plus tard .. ) king
Voilaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:55

la GOURMANDISE

tu va pouvoir attirer son attention, ainsi que sa confiance avec la nourriture, et oui il son très gourmand

on début tu va entrer dans son près , tu attend qui te regarde et tu lui jette du pain, et petit a petit tu jette moi loin pour qu'il s'approche de toi.
ensuite tu attend qui vienne prendre le morceau de pain (ou autre) dans tes mains, petit a petit tu le caresse...

après tu va commencer a le prendre en longe a lui demander plein de chose, et tu le recompense


le secret c'est surtout la patience, ne brule pas les étapes car tu perdra sa confiance, surtout si pendant 3 ans il n'a pas cotoyer l'homme comme il le devrais

cela va etre un vrais défit mais tu verra que si tu fait bien les chose, tu aura une complicité énorme avec ton poney
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:59

Personnellement, je ne t'aurais pas conseillé de prendre un jeune poney... mais c'est trop tard évidemment Razz

L'idéal aurait été de récupérer un shetland de club qui part en retraite pour ton premier poney, car ces poneys méritent bien une retraite, et surtout, ils sont habitués à tout !
Prendre un shetland de 3 ans non manipulé, qu'on t'a en plus interdit d'approcher lors de ta visite (euhm........... douteux ! et pas très vendeur !!!) n'est pas forcément l'idéal, mais maintenant que c'est fait...

La solution pour le manipuler : la patience ! Il faut t'occuper de lui tous les jours, et pour la prise des pieds, surtout gare aux coups de pieds !!! fais-toi aider si tu n'es pas sûre de réussir Wink Normalement, l'éducation devrait être faite depuis longtemps... mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, et il y a beaucoup d'éleveurs peu préoccupés par tout ça...

Fais toujours bien attention surtout, et n'oublions pas qu'un 3 ans est un "adolescent", parfois en pleine crise, avec tous les soucis que ça peut comporter Suspect Gare à ne pas céder à toutes ses exigence, et surtout : ne pas le gâter !!!!!!!!! sinon gare aux soucis de comportement par la suite !!! oui il est mignon, mais non il ne décide pas de tout ! Même de petite taille, il comprendra très vite comment prendre le dessus.

Si tu as des soucis n'hésite pas à me contacter par messagerie privée Wink
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:19

et alors tu l'as ce poney?
Revenir en haut Aller en bas
einsteing




Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:13

j ai eu le meme soucit que toi
la patience
les gratouille
passe un maximum de temps avec lui
Tu vera ca va venir
c est comme les enfants il faut du temps pour qu un enfants accorde sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:11

va lui rendre juste des visites de courtoisie avec des pommes , corotte et pains!!! il va se dire tous seul " mais elle ne me veux pas de mal, je vais m'approché"
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Contenu sponsorisé





Shetland, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Shetland, comment s'y prendre ?   Shetland, comment s'y prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shetland, comment s'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dresser un shetland !!
» comment apprendre les petit tour malin a vos shetland!!
» monter un shetland
» comment acceder a mon profil
» dréssage shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: