SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 monter un shetland

Aller en bas 
+2
holly4me
marie
6 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

monter un shetland Empty
MessageSujet: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:42

toujours moi dans mes recherches
alors je voudrais savoir comment choisi t'on un shet. pour etre monté je dirais une a deux fois la semaine par une enfant de environ 30 kilos pour le moment pour pas que l'animal ne souffre etc
Revenir en haut Aller en bas
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:23

Tu peux le choisir dans un élevage, en demandant aux propriétaires lequel correspondrait le mieux aux disciplines auxquelles tu le prédestine!!
Et puis il y a le coup de coeur aussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:54

le meuilleur plan reste quand meme les élevages , amateur ou profesionnelle, certe le prix est souvent plus cher mais au moins tu es sur de la provenance de ton poney et surtout de sa santé (sauf exception il y a de bon éleveur et de mauvais)

tous les jour tu trouvent des poney a pas cher sur les site d'annonces mais méfis toi. exemple je connais une personne qui était fier d'elle car elle l'avait acheter un jeune shetland a 300 euros, sauf que au bout du compte, le poney remplis de poux, de vers, avait la leptospirose et la piroplasmose, tous gagner car avec les frais vétérinaire.

se que je veut te dire n'est pas forcement d'acheter un shetland plein papier avec des origine fabuleuse, mais certains éleveur font du OI (origine inconnue), si ton poney c'est pour faire des balades de temps en temps, cela te suffira, il y a de beau OI avec le vrai style du shetland.

surtout dans la région ou tu habite tu trouvera surment ton bonheur

bon courage

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:44

Bonjour, est il possible de monter un shetland quand on est adulte juste pour faire une ballade au pas de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:04

cela dépend de ton poind et de ta taille mais je pense qu'on ta déja répondu a la question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Auxane

Auxane


Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvre (79)

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:41

Pour Marie

Noralmant les shetlands sont porteurs et sont capable de suporté leurs propre poid.
et dans mon club les shet's sont monté 2-3H dans la journé (que le samedi) par des enfants qui font entre 15-35Kilos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shetyxurany.skyrock.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:29

auxane peut tu passer a la case PRESENTATION merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Tipoon

Tipoon


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : La Roche (85)

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:31

Auxane a écrit:
Pour Marie

Noralmant les shetlands sont porteurs et sont capable de suporté leurs propre poid.
et dans mon club les shet's sont monté 2-3H dans la journé (que le samedi) par des enfants qui font entre 15-35Kilos Smile

En vérité il est dit qu'un shet peut porter deux fois son poids et tirer six fois son poids, après ça dépend des shet (j'en ai déjà vu tirer six fois leur poids mais j'ai jamais vu un shet avec 300 kg sur le dos XD).
C'est comme lorsqu'on dit qu'un cheval en liberté peut être capable de sauter deux fois sa taille ! Vous imaginer un shet sur une barre de 2 mètre ? monter un shetland Icon_geek

Pour mat723 il est possible de monter un shet puisque je monte la mienne dans toute les disciplines (essentiellement plat, obstacle et même en cross). Après ça dépend surtout de ton poids (pas vraiment de ta taille, je fais 1m80 et ça ne pose pas de problème à ma jument, sauf à l'obstacle où c'est moi qui fait tombé les barres avec mes pieds XD), avec mes 60 kg je suis juste je pense pour ma grosse, qui n'est pas shet pur. Après ça dépend du travail que tu fais, un dos bien musclé est plus porteur bien évidement.

Petite anecdote : le patron de mon club de paris m'avait demandé de monter un entier shet qui devait mesuré entre 80 et 90 cm. J'ai essayer de refuser mais le patron m'a dit "c'est toi ou c'est moi". Vu qu'il avoisine les 80 kg voir plus je me suis pas posé la question deux fois. Et enfaite se fut un très bon moment, surtout pour ceux qui me regardaient patiner dans le sable avec mes jambe dix fois trop longue pour le poon's. D'ailleur lui aussi s'est bien amusé apparement, pas, trot, galop un petit peu, bien qu'il aurais pu continuer mais pas moi XD Il m'as très bien suporter même si je ne l'ai pas monté longtemps (15 min environ).
Je pense que si tu veux faire des ballades le mieux c'est de prendre un croiser shet et pottock, welsh ou autre chose comme ça, ça lui donnera un peu de taille et un peu de force en plus monter un shetland Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:34

D'autres adultes qui montent des petits poneys?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un shetland Empty
MessageSujet: Re: monter un shetland   monter un shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter ma ponette ???
» Monter un poney de 88 cm ?
» concours shetland
» 2ème shetland
» dréssage shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: