SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dréssage shetland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanie12

nanie12


Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 33

dréssage shetland Empty
MessageSujet: dréssage shetland   dréssage shetland Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:03

bonjour j' ai 2 shetland que j'ai eu a 2 ans j'ai fait leur débourrage
maintenant en selle
j'ai un hongre 1.10M bien costaux le pépère (carré et un peux irrespectueux )
une jument 1.05m c'est une crème d'amour
place au dressage et aux question
je mesure 1.60m pour 55kg cela pose t'il un souci particulier Question
peux t'on en faire des poney de dressage (nivaux galop 4-5 ) je me doute bien que je vais pas leur faire faire de la haute école Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie.parment
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

dréssage shetland Empty
MessageSujet: Re: dréssage shetland   dréssage shetland Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:35

bonjour,
Je me pose juste la question, es-tu sûr de la taille de ton hongre ? 1.10m ce n'est pas admis en shetland... il est trop grand, le maximum autorisé dans le stud-book étant 1.07m (ou 1.08m avec les fers il me semble).

Pour ce qui est de ta taille, tu peux faire du travail léger. Après je ne te conseille pas de les faire travailler des heures avec toi sur le dos, tu est quand même grand(e)...

Pour le dressage oui bien sûre, le tout étant de trouver des petits cavaliers adaptés ! là est tout notre problème en tant que proprios de shetland... et pour la haute école, un shetland peut tout à faire en faire, il n'y a qu'à se rendre au musée du cheval de Chantilly, vous aurez la confirmation !
Un shetland peut tout faire comme les plus grand, la taille ne change rien du tout, à part la taille et l'âge des cavaliers.

Sinon pour un adulte il est possible de faire de l'attelage avec les shet, ce sont des poneys qui sont très doués pour tirer Wink à condition d'avoir le niveau en attelage, car quand je vois certaines personnes qui se lancent dans cette discipline comme ça sans aucun niveau... ouille ouille ouille... attention danger ! Mais en trouvant un bon centre formateur en attelage c'est vraiment très sympa comme discipline ! Very Happy moi je pratique en sportif avec des chevaux de sang et des poneys de sang, parfois avec des trait, et un peu en loisir également. Mais j'ai aussi la chance d'avoir un centre FFE attelage juste à côté de chez moi geek

Revenir en haut Aller en bas
nanie12

nanie12


Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 33

dréssage shetland Empty
MessageSujet: Re: dréssage shetland   dréssage shetland Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:03

merci de ces conseille mes shetland son des cncp est sur tous leurs papier ces écrit shetland peux étre que les véto ne savais pas dans quel catégorie les métre dailleur ces une question que je me pose pour mon hongre Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie.parment
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

dréssage shetland Empty
MessageSujet: Re: dréssage shetland   dréssage shetland Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:29

en pratique il est impossible d'inscrire des poneys dans le stud book si ils ne sont pas shetland... soit ils sont ONC ou OC, soit ils sont shetland, ils ne peuvent pas être les deux lol! je ne comprend pas bien qu'ils aient des carnets shetland si ils sont ONC, je n'ai peut-être pas tout suivi ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
fofi




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2013

dréssage shetland Empty
MessageSujet: un shet est un bon poney de dressage   dréssage shetland Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:12

Bonjour,

Perso je suis un peu plus grand (1.70m) et donc plus ronde et ma shet ma porte très bien. Je fait beaucoup de longues rennes pour la muscles et je peux monter dessus régulièrement, en balade elle suis un groupe de poneys d et chevaux, bien sur je descends souvent pour la soulager. Ensuite en dressage, c'est un peu une anguille mais elle s'y prête très bien, pour l'atteler, je voulais qu'elle sache tourner autour de ses hanches, maintenant à poney elle fait épaules en dedans au pas et trot et la quasi totalité des déplacements latéraux. Mais il y a ses limites, on n'a forcément des sensations différentes et au niveau équitation les genoux remontent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dréssage shetland Empty
MessageSujet: Re: dréssage shetland   dréssage shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dréssage shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours shetland
» 2ème shetland
» élevage de shetland OC ONC et PP
» monter un shetland
» Equipement shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: