SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment dresser un shetland !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titou-Dressage




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : France

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:15

Bonjour Smile Je voudrais avoir quelque réponse a cette question ou plutôt a ces question premièrement je vous explique. Il y a quelque jour j'ai appris que j'allais pouvoir m'occuper d'un shetland c'étais pour moi un rêve devenu réalité... Puis aujourd'hui je suis aller le voir mais il n'est pas vraiment grand pas du tout même il m'arrive un peut plus haut que la taille sachant que je mesure 1 mètre 50!
- Premièrement est ce que je peut arrivée a le dresser cet a dire : qu'il me suive sans rien (en licol) qu'il m'écoute a la voie et voir plus tard couché ex... Mais je sais que cela demande une certaines confience envers lui et moi.
- Et beinsur voir plutard si je peut envisager de le monter??

Merci d'avance a celui ou celle qui voudra bien me donner des réponse et sacher que je rêve vraiment vraiment d'avoir des réponse valable merci d'avance Very Happy ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Titou-Dressage




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : France

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:17

Sachant qu'il mesure en fait 85 cm et qu'il ne se laisse pas monter il essaie de mordre des que j'essaie de le monter alors je ne sais pas a t'il eu peur une fois je ne sais pas du tout alors merci beaucoup a ceux qui répondrons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justine12




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2012

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:55

bonsoir,
Tu peus trés bien le monter, aprés ça dépend de sa condition physique (s'il est vieux, s'il a une vieille blessure ...). pour ce qui est du dressage, sa s'apprend à n'importe quel age! Smile Si tu veux dans le numéro de mois de juin je crois de cheval pratique il y avait un livret pour apprendre ton cheval/poney à faire des aires( je crois qu'on dit comme ça) à pieds et monter. Pour ton probléme qui te mord quand tu montes, ne te laisse surtout pas faire gronde-le jusqu'à temps qu'il comprenne que c toi qui décide et pas lui. Aprés il a peut être mal quand on le montes ou autre ? scratch En tout cas une fois la confiance entre lui et toi installé c'est que du bonheur et n'hésite pas à le reprendre de temps en temps quand il t'embête car il reprenne vite leur aise parfois comme le mien le coquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou-Dressage




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : France

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re : Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:02

Je te remercie beaucoup de ta réponse j'aimerais que l'on reste en contact car tu as des très bon conseil en tout cas aujourd'hui le shetland se nommant Titou a fait un beau pas il était dans le pré entrain de brouté et je me suis tout d’abord appuyer sur son dos pour voir si il n'avais pas mal, comme le resultat était plutot positif je suis alors monter dessus cette fois il m'a juste sentie et a continuer a brouter il n'est pas très très vieux c'est proprio pense qu'il a une dixène d'année, je ne suis pas sa proprio mais tout comme j'ai le droit a tout. J'ai juste un question est ce que quand je monte dessus comme il fait 85 cm je mesure 1 m 50 cm et pèse environs 40 kg il est asser gros est ce que je ne vais pas lui faire mal qu'est ce que je peut faire avec lui je touche presque par terre si je veux je touche merci encore bisous j'espère une réponse très vite ( ps : je vais le voir tout les jours je n'est pas le longue rène juste un licol et une longe et je fait de l'équitation depuis 9 ans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justine12




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2012

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:03

Tu peux monter dessu normalement y a pas de probléme un poney c'est robuste! surtout Titou s'il a bien une dizaine d'année il est en pleine force de l'âge !
Aprés si vraiment tu touche par terre quand tu le monte, tu peux toujours le travailler pied au sol. T pas obligé de monter sur un poney pour t'amuser. C'est trés amusant aussi le travaille au sol et tu as tjs cette relation avec l'animal. Moi personnellement ce que j'aime avec mon poney c'est les promenades en longe, faire la course avec lui, il aime jouer à cache-cache aussi dans sa pature et puis le plus important le pansage comme ça on peux se faire plein de papouille. J'ai lu derniérement un article sur l'agility équin ça à l'air sympa aussi. mais beaucoup de chose se font petit à petit, faut avoir de la patience. Tu peux lui faire sauter des barres, à ne pas avoir peur en extérieur, à reculer, à ne pas bouger ... y a plein de truc à faire à pied avec ton poney. Tu va t 'éclater !
Et si Titou hennit en te voyant c qu'il te reconnait et que déjà une certaine relation est créée entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Titou-Dressage




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : France

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re : Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:25

C'est super ce que tu me dit la, cette aprèm j'y suis encore revenue bon cela ne fait que 5 jours donc il ne m'a pas reconnu je suis rester sur lui il n'a rien dit. Le travail au sol j'aimerais trooop c'est la que je vais avoir besoin de conseil de un il ne me suis pas il pense qu' a brouter et pui ensuite je ne sais pas par ou commencer n'y comment m'y prendre!! Very Happy Merci de me répondre c'est très très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justine12




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2012

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:46

Titou ne va pas te suivre tout de suite il faut qu'il est confiance en toi mais surtout il faut que tu le stimule. Pour commencer, il faut que tu fasse t exercices en licol, le mieux serai d'être dans un endroit clos mais restrain comme un rond de longe. Pour qu'il se concentre que sur ce que tu lui demande. Si tu peux pas c pas grave. Demande lui d'avancer simplement vers toi en tirant un tout petit peu sur la longe jusqu'à ce qu'il avance et avec ta voix, des les premiers pas tu arrête de tirer et du félicite soit en récompensant avec une caresse + la voix( c'est trés important la voix), soit avec un morceau de carotte ou de pomme + la voix. Moi je préfére les récompence avec les morceaux de carottes ils apprennent plus vite mais c juste mon point de vu.C comme quand tu monte à cheval, par exemple tu demande à ta monture de s'arrêter, tu "tire sur les rênes" des que ton cheval s'arrête tu ne fais plus de pression sur sa bouche. A pied c pareille!
Pour apprendre d'autres trucs tu peux regarder sur internet, y a plein d'astuces différentes pour faire des figures à toi de trouver celle qui te convient le mieux.
Mais un conseille des que tu perds la concentration de ton poney arrête les excercice ou passe à un autres pour évité de le lasser. Un peu tous les jours c bien pour lui surtout s'il n'a pas l'habitude. et ne pas s'énervé non plus . Et emploi tjs le même mot pour faire un exercice par exemple " marche " pour qu' il avance ou "avance" mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Titou-Dressage




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : France

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re : Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:45

Merci mais avant il faut qu'il maigrisse risque d'avoir des fourbure et un coup de sang comment puis je faire?? ;D
Revenir en haut Aller en bas
justine12




Messages : 18
Date d'inscription : 08/07/2012

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:31

Il faut lui donner moins de nourriture là c l'ete alors il ne mangera que de l'herbe tu peut lui donner un peu de foin, si l'herbe n'est plus riche il le (foin) mangera et tu peux lui mettre une pierre de sel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titou-Dressage




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : France

Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re : Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:26


Coucou Je ne peut pas lui donner du foin car il n'est pas a moi!!! Mais nous allons demander aux propriétaires de parquer le pré. J'essaie quand meme d'aller le faire marcher tout les jours (depuis 2 jours) .... Merci de me répondre a chaque message Quant a la pierre de sel il en a maintenant une dans son abrit.
Bisous bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dresser un shetland !! Empty
MessageSujet: Re: Comment dresser un shetland !!   Comment dresser un shetland !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dresser un shetland !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shetland, comment s'y prendre ?
» comment apprendre les petit tour malin a vos shetland!!
» comment acceder a mon profil
» Comment créer son affixe ?
» Transport, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Petites annonces :: Annonces matériels-
Sauter vers: