SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:13

Coucou à tous!!

Bon alors, ce week end, on a travaillé les poneys avec ma tite soeur.
Elle a pris Listo, un petit hongre gris pommelé et moi j'ai pris Bimbo.

Commençons pas Listo.
Bidou (ma soeur) a fait un travail impressionnant dessus...je crois qu'elle a un don!!
bon je la coatchais:geek: , mais quand même elle a eu de super résultats!!
Donc je vous fais un topo du poney : 1m au garrot environ
irrespectueux
très (trop) énergique pour les petits débutants...

Une autre fille du club le "travaille" : c'est à dire qu'elle monte dessus, le met au galop et saute...résultat =>poney en sueur, en stress, et pas fatigué le moins du monde... GÉNIAL!!
Avec Bidou, on décide de voir comment se comporte le poney avec quelqu'un d'autre que cette fille.
Bidou le met dans le rond et je lui donne quelques conseils : comme avec Bimbo, micro join up, roll back, etc...le poney prête attention à elle.
Elle lui met le licol et commence le travail de respect.
En l'ayant bien regardé, je pense qu'il est irrespectueux avec la plupart des gens et qu'en même temps, il n'a pas conscience d'être, il ne se rend pas compte qu'il est volumineux...donc, sans se coller, il est gênant!!!
Elle travaille ça, le poney ne l'écrase plus (15min environ).
Elle capte son attention, il la suit au pas, au trot, s'arrête, parfait!!

Passe au moment de la monte.
On ne lui met pas de selle, c'est juste un essaie et puis pas besoin, Bidou est trop grande (et trèèèèèès mince...pas commen moi!!XD) elle va juste chercher son filet.
En attendant, je lui fais faire 2 3 choses, vérification du respect, c'est pas mal, il me suit aussi...bien ce poney!!XD
Bidou revient avec le filet...il a une muserolle allemande...j'lui dis "laisse tomber, on l'enlève, on voit comment c'est et au pire on la remettra après..."
Pas de problèmes, le poney prend son mors avec quelques difficultés, mais on n'a pas le choix, on doit le bosser dans le but qu'il soit cool en cours...bref, il est bridé et sans muserolle.
Bidou veut monter dessus (elle n'a pas grand chose à faire avec ses grandes jambes!!) mais monsieur bouge, tourne, avance, recule...n'importe quoi!!
J'lui dis "tourne lui la tête et attends qu'il s'arrête, quand c'est bon, tu relâche et tu descends et caresses!!"
Elle le fait avec beaucoup de tact, il bouge elle le tourne, il s'arrête, elle caresse, tout bon!!!
En 5min le poney a compris à gauche...alors on reprend à droite!!!
Il n'a pas fallut longtemps avant qu'il reste en place!!
Finalement, Bidou monte dessus, et reste à l'arrêt 10sec (il a fallut plusieurs essais avant d'y arriver mais c'est bon!!) on veut lui apprendre la patience!!
Elle le met sur le cercle (on était dans le rond de longe), le fait tourner, trotter, marcher, et tente de lui baisser la tête (début de flexion verticale) et ça marche!!!
OUI!!le poney qui avait la bouche grande ouverte, l'oeuil exorbité et la sueur dégoulinant sur son corps avec l'autre fille est une perle avec Bidou!!!Il est détendu, calme, froid (et sans tranquillisant!!) transformation radicale!!!
Elle le fait céder au mors au pas et au trot, puis l'arrête et termine la séance!!
(je vous ai fait un mix samedi dimanche, sinon, c'est trop long, et comme on a fait 2 fois la même chose sauf que dimanche c'était en licol, c'est pas grave!!)




Par la suite, j'ai bossé Bimbo!!!
Le petit testard n'a pas changé!!il me colle, veut me mordre...le BOULET!!!XD
donc travail à pied en liberté comme la dernière fois, il se montre moins attentif, mais bon on y arrive!!
finalement, il me suit au pas (pas au trot...), j'arrive à lui faire respecter mon espace, et même reculer à distance!!!
(j'ai la vidéo!!)
pourtant, ça a été laborieux, il se collait sur ma cuisse quand je lui demandais de dégager ses fesses...il a tout compris lui!!MDR
et surtout, il ne reculait pas!!
Maintenant, c'est fait, il est cool!!
Et en plus, je l'avais trop bien coiffé!!
Sinon, j'ai voulu essayer la révérence, mais j'ai pas de friandise et il n'a pas compris ce que je lui demandais... =S
C'est pas grave, on le fera la prochaine fois!!

Voila, je mets bientôt les vidéos!!!
si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:46

Bon boulot les filles!
Vous avez l'air de réflechir avant de bosser un poney afin de trouver la bonne solution pour rendre le poney attentif et lui faire comprendre ce que vous attendez de lui... Continuez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:14

tatadam!!!
les vidéos!!

Bimbo et moi :



Bidou et Listo :


Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:37

Tu verras tu ne seras pas déçu du temps que tu lui consacres, les shets on en général beaucoup à donner une fois que les codes sont installés et là apparament c'est bien parti!
Au passage il est craquant ce petit bimbo avec ses grandes chaussettes aux postérieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:28

oui c'est vrai les shetland on beaucoup a donné, mais défois il faut leurs faire comprendre, il on tendance a etre tétu parfois, par contre il ne faut pas ceder, dit bien que c'est toi qui commande car c'es petit monstre peuvent te rendre la vie compliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:54

y'a plus de vidéos visibles?
Revenir en haut Aller en bas
einsteing




Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:06

genial ce que tu fait
dommage les video sont desactive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Empty
MessageSujet: Re: la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)   la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la suite de mes aventures avec Bimbo (et Listo en prime!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bimbo, jeune entier!!
» Bientôt une autre suite!!!
» terrain pour un shetland
» Attelage avec mon poons
» Défis avec nos petits amis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Comportement et éthologie-
Sauter vers: