SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Attelage avec mon poons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

Attelage avec mon poons Empty
MessageSujet: Attelage avec mon poons   Attelage avec mon poons Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:42

[center]Utcho vient de découvrir l'attelage
Pour une 1ére tout s'est super bien passé
J'avais débuter le travail par un apprentissage aux longues rènes

Et vous comment avez vous débuter en attelage ?
Que faites vous maintenant ? Des balades ? Des concours ?

Attelage avec mon poons Dsc03811
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Attelage avec mon poons Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec mon poons   Attelage avec mon poons Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:37

Super le ptit loup!
Comme toi, j'avais commencé par des longues rênes en carrière, puis en extréieur.
Ensuite je lui ai appris à tracter en lui faisant tirer un pneu, puis j'ai ajouté les barres pour qu'il n'ai pas peur de se sentir encadré, et enfin le sulky, tout as été comme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Attelage avec mon poons Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec mon poons   Attelage avec mon poons Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:41

Sinon, c'est une amie qui m'a fait découvrir l'attelage, elle débourrait sa pouliche et du coup j'ai appris en même temps que la pouliche, Smile !
Voilà, et je ne fais que de la ballade et de la rando avec mon poon's.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleindra




Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 77 NORD

Attelage avec mon poons Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec mon poons   Attelage avec mon poons Icon_minitimeMer 5 Juin - 1:43

Hello!

Alors moi je n'ai pas encore mis mon poney à l'attelage, mais biensur pour débuter faire des ballades aux longes rênes; vraiment bien travailler son écoute et sa réceptivité. Une fois le poney bien attentif et aux ordres, ajouter un pneu/ une poutre... (une amie m'a conseillé aussi pour habituer l'équidé à avancer tout en ressentant un poid au poitrail, de lui mettre un collier de chasse et y relier des rênes sur lesquels on va "s'appuyer", donc je pense le faire un peu avant la tractation), puis au moment tant attendu de l'attelage complet, avant de monter dans la voiture, prendre le poney à la longe pour sa première familiarisation avec cette chose roulante derrière lui (!) puis continuer en mode rênes longe à côté de la voiture.

Voilà, je pense que c'est l'apprentissage assez classique aprés tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://kaleindra.wix.com/lacavalcadekaleindra
Contenu sponsorisé





Attelage avec mon poons Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec mon poons   Attelage avec mon poons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage avec mon poons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux poons
» petites photos de mes poons
» Défis avec nos petits amis???
» recherche attelage complet
» Shet' destiné à l'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: