squaw4024
Messages : 144 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 46 Localisation : Dordogne
| Sujet: Attelage avec mon poons Dim 7 Mar - 0:42 | |
| [center]Utcho vient de découvrir l'attelage Pour une 1ére tout s'est super bien passé J'avais débuter le travail par un apprentissage aux longues rènes Et vous comment avez vous débuter en attelage ? Que faites vous maintenant ? Des balades ? Des concours ? | |
|
Pam
Messages : 277 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Territoire de Belfort
| Sujet: Re: Attelage avec mon poons Lun 8 Mar - 11:37 | |
| Super le ptit loup! Comme toi, j'avais commencé par des longues rênes en carrière, puis en extréieur. Ensuite je lui ai appris à tracter en lui faisant tirer un pneu, puis j'ai ajouté les barres pour qu'il n'ai pas peur de se sentir encadré, et enfin le sulky, tout as été comme sur des roulettes! | |
|
Pam
Messages : 277 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Territoire de Belfort
| Sujet: Re: Attelage avec mon poons Lun 8 Mar - 11:41 | |
| Sinon, c'est une amie qui m'a fait découvrir l'attelage, elle débourrait sa pouliche et du coup j'ai appris en même temps que la pouliche, ! Voilà, et je ne fais que de la ballade et de la rando avec mon poon's. | |
|
Kaleindra
Messages : 6 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 77 NORD
| Sujet: Re: Attelage avec mon poons Mer 5 Juin - 1:43 | |
| Hello! Alors moi je n'ai pas encore mis mon poney à l'attelage, mais biensur pour débuter faire des ballades aux longes rênes; vraiment bien travailler son écoute et sa réceptivité. Une fois le poney bien attentif et aux ordres, ajouter un pneu/ une poutre... (une amie m'a conseillé aussi pour habituer l'équidé à avancer tout en ressentant un poid au poitrail, de lui mettre un collier de chasse et y relier des rênes sur lesquels on va "s'appuyer", donc je pense le faire un peu avant la tractation), puis au moment tant attendu de l'attelage complet, avant de monter dans la voiture, prendre le poney à la longe pour sa première familiarisation avec cette chose roulante derrière lui (!) puis continuer en mode rênes longe à côté de la voiture. Voilà, je pense que c'est l'apprentissage assez classique aprés tout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attelage avec mon poons | |
| |
|