SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Shet' destiné à l'attelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kempo

Kempo


Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 43
Localisation : Gironde

Shet' destiné à l'attelage Empty
MessageSujet: Shet' destiné à l'attelage   Shet' destiné à l'attelage Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:53

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place...

Voici ma question : Quelle taille vaut-il mieux cibler pour un shetland (ou deux) destiné(s) à l'attelage en tout terrain en tractant un seul adulte pesant environ 70 kg ? je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je choisisse des shet' compris entre 0.95 et 1 m...

(attention Exclamation il y a un piège... car les balades se feront avec un petit peu de pente, ce sera en Alsace ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

Shet' destiné à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Shet' destiné à l'attelage   Shet' destiné à l'attelage Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:55

Je vais précher pour ma paroisse, pour ma part je choisirai des Shetlands standards
et il y aura un autre choix à faire concernant la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
Kempo

Kempo


Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 43
Localisation : Gironde

Shet' destiné à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Shet' destiné à l'attelage   Shet' destiné à l'attelage Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:06

Merci pour l'info Very Happy , du coup je suis en train de jeter un coup d'oeil sur le blog de votre élevage.
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

Shet' destiné à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Shet' destiné à l'attelage   Shet' destiné à l'attelage Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:15

Idem, je pencherais pour du Standart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Shet' destiné à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Shet' destiné à l'attelage   Shet' destiné à l'attelage Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:02

je dirais la même chose, et en simple ça suffirait, par contre n'oubliez tout de même pas que l'attelage ne se pratique surtout pas seul... n'oubliez pas votre groom, qui techniquement doit peser le même poids que vous ou un peu plus lourd.
Ce que vous appelez "tout terrain", c'est du marathon je suppose Wink dans ce cas n'oubliez pas d'opter pour une calèche adaptée (surtout pas une voiture de promenade ! ce sont des voitures qui vont bien sur route, mais qui sont lourdes et pas adaptées pour les terrains variés).
Je peux vous donner les coordonnées d'un meneur pro en Suisse qui fait des voitures sur-mesure, adaptées à chaque cheval ou poney, et selon l'utilisation qui sera faite. De plus c'est beaucoup moins cher qu'en France, d'autant qu'en France du sur-mesure... bonne chance ! c'est plutôt de l'importation polonaise, peu fiable, peu solide et beaucoup trop cher par rapport à ce que ça coûte au revendeur de faire importer ! Après tout dépend si vous êtes loin ou pas pour aller la chercher là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shet' destiné à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Shet' destiné à l'attelage   Shet' destiné à l'attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shet' destiné à l'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quizz shet'
» Compagnon pour mon shet'
» A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?
» sondage divers sur shet.
» dréssage shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Le poney Shetland et nous :: Vos activités-
Sauter vers: