SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que de questions !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphonse




Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: Que de questions !!!   Que de questions !!! Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:31

Bonjour à tous,
me voilà de retour, après une longue absence j' ai décidé de reprendre à fond mes chevaux pour le printemps. Afin de se faire, un ami m' a proposé de mettre mes deux poneys sur sa propriété où je passe tous les jours et où je l' aide pour son élevage de poules. Ils auront donc deux hectares de prairies, plus ou moins et je dois leur construire un abri. L' idée que nous avons eu serait de proposer des cours de baby poney et de petites balades pour les enfants. Vu que les poneys auront deux ans en mai, que pensez vous de les débourrer en mars, des éleveurs m' ont dit de le faire mais j' hésite. Qu' en pensez vous ? Vos avis ? Vos expériences ?
Les cours dureraient 15-20 minutes et serait consacrer à des enfants de maximum 30kg, ils seraient utilisé samedi et dimanche. Les poneys peuvent ils vivrent près des poules ? Je pose la question car mon cheval plume les poules vivantes.
Voilà les amis, j' attends vos avis;
Ps: il est possible d' acheter un autre poney en plus au cas où;
Revenir en haut Aller en bas
Rymur




Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : yvelines

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions !!!   Que de questions !!! Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:52

Je vois que vous êtes en Belgique, peut-être la législation y est-elle différente et je ne sais pas ce que vous faites comme formation mais, en France, on ne peut pas donner de cours sans un diplôme.
A mon avis, avant de mettre de jeunes enfants sur le dos de vos jeunes poneys, il va falloir bien les travailler et 2 ans, c'est tout jeune ! Supporteront-ils les cris, les pleurs, les gestes brusques des tous petits ? Il y a des poneys qui adorent les enfants et d'autres qui n'ont pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
alphonse




Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: re   Que de questions !!! Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:47

Donner cours c' est plus dans le sens divertir les enfants, les mettres à dos de poneys, que de les préparers aux concours, celà tournerait plus au sens ferme pédagogique avec petit poneys et petites balades.
Pour ce qui est des poneys j' ai la chance d' être propriétaire des loulous depuis leurs 3mois, ce qui m' a laissé le temps de les habitués à diverses choses, ils sortent connaissent les tracteurs, les récoltes, les cris les pleures, les enfants qui sautent dans tous les sens. J' ai essayé de les former au maximum. Pour ce qui est de ma formation, à l' école je fais de la gestion, je suis aussi des cours en élevage équin, et j' ai quelques temps aidé puis donné des cours aux petits dans les centres équestres...
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions !!!   Que de questions !!! Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:45

alors pour ma part je ne mettrais pas sur le dos d'aucun de mes équidés qui que ce soit à leur 2 ans ...pas avant 3 ans et encore... doucement
voila pour mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions !!!   Que de questions !!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:08

même avis que oriane, ça fait trop tôt, d'autant que le mieux pour les jeunes enfants, ce sont les poneys un peu plus âgés et avec déjà un peu d'expérience Wink
Sinon pour les poules, il ne faut pas les faire co-habiter ensembles à cause des maladies, tes poneys pourraient avoir de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
alphonse




Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: re   Que de questions !!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:26

Merci pour vos réponses, je pense donc attendre un peu avant de les débourrer, quitte a acheter un autre shet si on souhaite vraiment faire le baby poney-club. Pourquoi dis tu que les poneys risquent d' avoir des problèmes avec les poules ?
Bonne après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions !!!   Que de questions !!! Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:07

Les poules sont porteuses de maladies qui se transmettent dans les excréments, qui sont néfastes pour les chevaux (problèmes de poumons...). Il faut surtout éviter de les laisser accéder au même foin que les chevaux, c'est pire que tout !
Après si il n'y a que deux ou trois poules qui se promènent en liberté et qui n'ont pas accès au foin, ça ne risque pas grand chose. Mais d'après ce que tu dis il y a beaucoup de volailles, donc fortement déconseillé !!! surtout si les poneys sont avec !
Sans compter les excréments, il y a aussi les plumes et la poussières qu'elles font qui sont mauvais pour les dadous.
Pour les gens qui ont les deux espèces (comme moi...) il ne faut pas qu'il y ait de contact. Les poules ne doivent pas avoir accès au foin, et sortir dans des parcs fermés rien que pour elles. Il faut en plus maintenant le poulailler archi-propre pour éviter tout problème.
Les chevaux et poneys ne doivent pas être en contact direct avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que de questions !!!   Que de questions !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes questions
» Présentation + questions.
» Petites questions sur la gestation
» deux questions qui pourrais caser mon rêve ?! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: