SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation + questions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Escrew'




Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2012

Présentation + questions. Empty
MessageSujet: Présentation + questions.   Présentation + questions. Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:18

Bonjour à tous!

Je me permet de m'inscrire sur ce forum, car je vais bientôt accueillir mon premier cheval! Normalement, d'ici décembre, mais comme rien n'est encore sûr, je ne m'avance pas!
Et, j'aurais quelques question, car il vivra au près, en troupeau, mais j'aimerais lui offrir un "compagnon à vie.", qui sera toujours avec lui, même si je déménage, etc, et qu'il doit changer de pature et donc de compagnons de troupeau.
Pour ce compagnon à vie, je pensais à un Shetland.
J'aimerais bien lui apprendre de petits tours, peut être même le débourrer attelé, juste pour la luge en hiver, puis pourquoi pas les rollers de temps en temps!

Mais, j'ai quelques questions.. Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, si ce n'est pas le cas, pardonnez moi, je suis nouvelle!
Pour mon cheval, le choix n'est pas fixé, mais, une chose est sûr, il sera foal, et mâle, et j'aimerais qu'il en soit de même pour le shetland. Ils seront castrés dès que possible tout les deux, mais pensez vous que par leurs difference de taille, ils peuvent s'entendre?
Je suis plutôt grande, mais, pas lourde pour ma taille, et j'aimerais savoir comment choisir un shetland poulain, sur quoi me baser, pour que sa morphologie lui permette de me tirer, en luge ou en roller!
J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'apprendre à un shetland de nous suivre pendant les ballades à cheval, sans qu'il soit monté ou tenu?
Et s'il peut travailler en main régulièrement?


Si vous avez des infos, des critères de choix, ou tout ce qui pourrais me servir pour l'acquisition, ou non, d'un shetland est le bienvenu! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Présentation + questions. Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions.   Présentation + questions. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:57

Bienvenue cheers

Pour ce qui est de l'entente aucun souci j'ai actuelement au pré un foal pfs et un poulain mini shetland de 1 an qui sont les meilleurs amis du monde, jamais l'un sans l'autre!
Le shetland est un poney qui possède naturelement de très bonnes capacités de traction tu devrais bien t'amuser en luge!
Il pourras travailler en mains régulièrement sans souci une fois l'âge venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Présentation + questions. Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions.   Présentation + questions. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:54

Bienvenue Wink

Effectivement comme l'a dit Shet-land aucun soucis pour l'entente, chez moi les mini co-habitent avec chevaux et ânes, et au maximum la différence de taille est mini shetland et comtoises............. donc grosse différence ! et pourtant l'entente est parfaite Wink

Pour ta taille il n'y aura aucun soucis si tu ne le montes pas, en attelage les shetland peuvent tracter une petite voiture avec un adulte sans soucis Wink

pour ton budget il est de combien ? et est-ce un shetland que tu cherches ou un poney ONC ou OC ? avant de définir ton budget tu dois déjà savoir ce que tu recherches précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation + questions. Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions.   Présentation + questions. Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:26

Bonjour à toi,
Effectivement comme dit plus haut, les shetland s'entendent très bien avec les chevaux.
Pour le shetland, je pense que ton choix devrais ce faire en coup de coeur, va dans des elevage (en ayant d'abord ciblé ton budget) et va voir les poulains. L'un d'entre eux te fera coup de foudre, je pense que c'est le meilleur moyen pour toi de choisir un compagnon de "jeux, travail..." idéal.
Pour les différents prix etc, rend toi dans la rubrique "petites annonces" du forum tu vera deja beaucoup de beau poneys et shetland en vente.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
évacheval

évacheval


Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : France, Haute Savoie

Présentation + questions. Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions.   Présentation + questions. Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation + questions. Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions.   Présentation + questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» presentation
» presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: