SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur la gestation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaza

Zaza


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

Petites questions sur la gestation Empty
MessageSujet: Petites questions sur la gestation   Petites questions sur la gestation Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:54

Bonjour a tous, je voudrais savoir quels sont les symptômes qui disent qu'une jument est pleine.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hamel

hamel


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 63
Localisation : calvados

Petites questions sur la gestation Empty
MessageSujet: signes de gestation   Petites questions sur la gestation Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:26

Le meilleur moyen de savoir si une ponette est pleine c'est de la remontrer à un étalon pour voir si elle revient en chaleurs
Si elles sont aseez grandes plus de 90 cms ,on peut faire une écho interne .La prise de sang est plus ou moins fiable 14 jours après la fécondation
A la fin de la gestation ,on voit l'apparition de la poche de lait et les mamelles deviennent bien apparentes
A combien de mois de gestation serait votre ponette?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
Zaza

Zaza


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

Petites questions sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la gestation   Petites questions sur la gestation Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:27

Bah je n'en ai aucune idée c'est pour ça que j'aimerai savoir.
Ses mammelles sont plus grosses que d'habitude et elle ne me laisse pas les toucher.
Le vétérinaire vient mercredi mais j'aurai bien voulu savoir quelques symptomes qui permettent de le voir sans trop de difficulté.
Merci beaucoup quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Petites questions sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la gestation   Petites questions sur la gestation Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:54

le meuilleur moyen reste l'écho, mais difficile sur les shetland.

le non retour des chaleurs peut etre dut a la gestation de la jument mais aussi au "corp jaune persistant" qui produit la meme hormone que la gestation , mais qui n'en n'est pas.

si la gestation est négatif, et que le corps jaune est présent, il suffis de faire une injection d'hormone, la PROSTAGLANDINE, qui fera dissoudre le corp jaune et qui relancera le cycle de la jument
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Contenu sponsorisé





Petites questions sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur la gestation   Petites questions sur la gestation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur la gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites photos de mes poons
» Que de questions !!!
» mes questions
» Présentation + questions.
» deux questions qui pourrais caser mon rêve ?! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: