SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys

Aller en bas 
+2
holly4me
Pam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:08

Bonjour,
Je m'appelle Blandine, 23ans, de la Drome et je fais un petit élevage amateur de poneys Shetlands, cheval miniature et Classics ponys.
Mon élevage est basé sur le respect des besoins naturel de mes poneys et de leur environnement.
Vous pouvez voir tous mes poneys sur mon site : http://les-crins-d-argent.wifeo.com/
Des poneys sont a la vente régulièrement.
N'hésitez pas a me contacter.
A bientot
Blandine



Dernière édition par blandine7 le Mer 13 Juin - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:38

Bienvenue Blandine.

Trés jolie photo que tu nous as choisis, j'adore!
J'ai visité ton site, il est sympa.
Tu fais tu parage naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:36

Bonjour Pam, merci du message,
en fait, je pare les pieds de mes poneys de facon très simple et sans technique particulière, j'enleve juste la corne qui me parait en trop. Je n'ai jamais vraiment appris aucune technique mais c'est vrai que le parrage naturel est plutot une bonne chose mise a part le fait qu'il ne convient selon moi pas forcement a tous les chevaux domestiques vus qu'ils ne vivent pas dans les memes conditions que les mustangs sauvages sur lequel on prends exemple pour donner forme aux sabots.
Mais ce n'est que mon avis, je ne m'y connais pas assez pour débattre vraiment sur ce sujet.
Voilà
a bientot
Blandine
http://revesdeponeys.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:21

bienvenue!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:37

Ok.
Les shet ont vraiment de bons pieds à la base quand même, alors je pense que raper l'epaisseur de paroi qui dépasse de la sole peut suffire, effectivement.
Je suis aussi une adepte du parage naturel, que ce soit pour mon shet ou pour mes chevaux d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:57

bienvenue a toi et a ton groupe a poils.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:58

présente nous tes poneys
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:10

bienvenu sur ce forum
et bisous a nebel
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:52

Bonjour a tous,
voici alors mes poneys, pour plus d'informations sur chaque poneys je reprécise que vous pouvez allez sur mon site Very Happy

Mon étalon Classic pony Nebel :

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Img_5210

Mon étalon Classic pony Pepito :

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc08810

Mon poney hongre type Shetland Baikal :

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc08710

Ma ponette Shetland/ Classic pony, Mélody, elle est la demi soeur de Pepito:

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc09110


Dernière édition par blandine7 le Mar 28 Juin - 17:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:25

vraiment tous trés jolie je craque pour nebel et sabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:58

Ben oui tu connais Nebel et son caractère super agréable ! Smile
Je pense d'ailleurs le proposer pour des saillies au printemps.
Sabelle est une gentille ponette et respectueuse mais a qui on a du faire vivre des choses pas très cool confused parce qu'elle évite toujours le contact de l'homme mais elle n'est pas vraiment craintive.
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:54

Effectivement c'est un joli troupeau que tu as là.
Personnellement je suis fan de Lolie, j'ai toujours rêvé d'un pie, et elle est vraiment trés belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:58

Oui Lolie est une belle ponette et elle est très gentille également. Elle a pris de la maturité a la naissance de sa première pouliche Candy.
J'espere qu'elle me fera une belle pouliche l'année prochaine de mon ancien étalon Baikal, le poulain a de grande chance d'etre pie bai ! Very Happy si c'est le cas, je garderais la pouliche pour l'élévage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:28

Bon, je n'ai pas de très jolie photo de Kelia mais en réalité c'est la plus belle de mes ponettes car elle est très élégante.
Elle va faire son poulain d'ici début janvier de l'étalon (gris, croisé camarguais) qui est le père de Candy. Il sera assez grand (surement autour des 1 metre 15) et certainement d'un très beau modèle (le pere est très beau également).
Kelia est une ponette qui est également très bien dréssée.
L'ancienne propriétaire lui a coupé la queue car elle était très sale ( elle a des pertes vaginales anormalements importantes c'est la "métrite" je crois).
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:59

fait attention si c'est une metrite sa peux tournez mauvais et avoir un poulain mort et perdre la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:54

Oui, aparement il y a deux types de métrites plus ou moins grave, pour Kelia se sera son premier poulain et l'étalon est grand donc dans tous les cas, je surveillerais. On m'a dis également que ca lui passera surement après la naissance de son premier poulain car tout le système reproducteur se remet en place normalement.
Certaines métrites peuvent également se transmettrent à l'étalon au moment de la saillie.
Mais bon a voir si c'est réellement une métrite ou non.
Voilà
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:49

fait attention la métrite est une grosse salope..... pour les juments, pour l'étalon et également mortelle pour le futur poulain Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:47

Je vais me renseigner un peu plus auprès des vétos savoir si c'est vraiment une métrite et ce qu'on peut faire.
Merci
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:27

en repro je sait qu'ont fait des prélèvement avant chaque début de saison sur les étalons et les juments. sa se soigne, mais c'est très long
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:26

J'ai regardé un peu sur internet et ce ne serait pas une métrite apparemment car la métrite dure quelques jours et soit la juments se soigne seule, soit ça s'aggrave. Mais dans le cas de ma jument, ça fait des années qu'elle a ça et apparemment elle n'a jamais été saillie (du moins n'a jamais eu de poulain) donc elle n'aurait pas pu attraper ça par un étalon.
Donc se serait soit une métrite non contagieuse (il y en aurait deux différentes) soit une sorte d'infection permanente.
Je verrais bien comment ça évolue après la mise bas mais il est certain que je vais surveiller ça de près et puis bien désinfecter et tout ça.
Voilà et merci encore des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:27

tres jolie ta tribu
didon tu en as pas mal de poponeys I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Bonne année !   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:28

Bonne année 2010 à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Mes nouveaux poneys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:42

Salut,
quelques photos de mes anciens et nouveaux poneys :

Etalon Nebel :
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00210[/img]

Pouliche Mélody :
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00710[/img]

Ponette Charlotte :
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00714[/img]

Poulain Aston : fils de Charlotte et étalon pie noir : A VENDRE
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00712[/img]

Ponette Woolite :
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Mini_s11[/img]

Pouliche Starlight :
Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Mini_s12[/img]

Futur étalon Pepito :
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00310[/img]

Hongre Baikal :
Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc08710[/img]

Plus d'infos et de photos sur mon site : http://revesdeponeys.wifeo.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:53

Jolis poneys et certains avec des robes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Mise a jour photos de mes poneys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:28

Bonjour, j'ai fais une petite mise a jour sur les photos des poneys de mon élevage; les poneys à vendre sont visible sur mon site.

Je fais un élevage amateur de poneys de race Classic Pony et autres races,

modèles fins, robes variées, allures élégantes, différentes tailles jusqu'à 1mètre, caractères proches de l'homme.

Mon élevage est basé sur le respect des besoins naturels de mes poneys et de leur environnement.

Vous pouvez voir sur mon site tous mes poneys : http://revesdeponeys.wifeo.com/index.php

Voici en photos une présentation des poneys de mon élevage : les autres poneys sont visible sur mon site.

Baikal : un des premiers poneys de petite taille arrivé chez moi : OI, hongre depuis 2009, a saillis chez moi auparavent, 5ans, 95cm, bai, beau modèle, un peu plus fin que les vrai shetlands, très gentil et calin, je ne peux pas m'en séparer, c'est mon gros bébé.
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc08710[/img]

Nebel : étalon de mon élevage, pp classic pony, cremello, 93cm, 4ans, difficile de trouver un étalon plus calme et facile à manipuler, joli modèle mais avec quand meme beaucoup de sang shetland dans ses origines :
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00210[/img]

Aston : étalon, OI, robe gris souris pie, fera 82cm environ, 1an, gentil, docile et attachant, sera d'un tres beau modèle comme ses parents.
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00712[/img]

Mélody : ponette 1/2 papiers palomino Belge (car papa pp palomino), noire, 1an et demi, fera 105cm, calme et assez facile, tres proche de l'homme, sera d'un tres beau modèle, fine, demi soeur de Pepito ( meme père)
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00710[/img]

Woolite : ponette pp mini shetland, noire roan ( cap de maure), 82cm, 5ans, joli modèle, gentille.
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Mini_s11[/img]

Starlight : pouliche pp palomino Belge, fera 85cm, pie palomino, joli modèle, très proche de l'homme.
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Mini_s12[/img]

Pepito : étalon, pp classic pony, robe silver dapple ( chocolat a crincs blancs), 100cm, 2ans, proche de l'homme, dynamique, j'y suis très attachée, modèle et robe représentant bien sa race.
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00310[/img]

Mady : ponette OI, bai foncé silver, 95cm, 11ans, gentille et sensible.
[img]Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Dsc00910[/img]

Voilà, a vous de me donner vos avis sur mes petits poons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Empty
MessageSujet: Re: Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys   Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos poneys et l'hiver
» shetlands pp a vendre
» Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!!
» les poneys du Mont Joly
» A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: