SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacoby19




Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2013

Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!! Empty
MessageSujet: Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!!   Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!! Icon_minitimeLun 27 Mai - 1:57

Bonjour a tous,

Je possède deux shetlands, un étalon de 5 ans et une jument de 4 ans, ils sont tout les deux adorable, mais un peu têtu.
Je les montes tout les jours, je saute même avec, on fait de petite séance de 10/15 min car ils ne font qu'1m05 au garrot et moi 1m85 pour 65kg.
S'est pourquoi je voudrais leur apprendre de petits tour tel que la jambette ou le couché, mais le souci c'est qu'il ne réagissent ni l'un ni l'autre a se que je leur demande, je me sert du stick pour la jambette en tapotant derrière l’antérieur, mais même au bout de 5min ils ne le bouge pas.
Avez vous d'autres méthodes ou d'autres tours encore plus simple??
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dreamofcolours

dreamofcolours


Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2014

Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!!   Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!! Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:24

le tour de la jambette est le plus simple a apprendre (en temps normal en 1seance c'est acquis des deux coté)
par contact au stick, imitation, ou prendre et tendre le pied en félicitant.

le coucher est plus délicat, le poney doit avoir confiance et comprendre son dresseur.

je pense qu'il y a un problème de méthode ou de tact avec tes poneys et de compréhension.

attention les "tours" ne sont pas a prendre à la légère dans des mains inexperte (la jambette, cabré et même coucher) peux se transformer en défense.

Smile bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes shetlands ne veulent pas apprendre de tour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre les petit tour malin a vos shetland!!
» shetlands pp a vendre
» Bonjour:éleveuse de poneys Shetlands et Classics ponys
» Elevage amateur de poneys Shetlands et Classic Pony, vente
» A notre tour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: