SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vivez vous de votre élevage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prissou

Prissou


Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2013

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:22

J'aimerai me lancer pleinement dans l'aventure, mais j'ai un mari très craintif pour l'avenir et je le comprend.

Aujourd'hui ma question est de savoir, es ce que c'est possible de vivre de l'élevage?

Si non qu'es ce que vous faite en plus pour pouvoir en vivre?

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:20

Très honnêtement ???
NON geek peu d'éleveurs en vivent... ce qui en vivent un peu ont déjà un troupeau très conséquent, des années derrière eux, une bonne réputation, une sélection très rigoureuse mais beaucoup d'investissement aussi (autant physiquement que financièrement !).
Vivre de l'élevage de chevaux ou de poneys à l'heure d'aujourd'hui, c'est mission quasi impossible, à moins d'avoir un sacré bon apport au départ et d'arriver à vite se forger une réputation (et d'arriver à vendre aussi !!! parce qu'il ne faut pas se voiler la face, pour vendre en cette période de crise et même avant d'ailleurs, il faut s'accrocher... avec cette mode des poneys "pas cher" sur internet, de mauvaise qualité mais pas cher, les gens ont tendance à délaisser la qualité pour payer moins...).

Pour ma part, je travaille à côté, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2013

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:07

Merci beaucoup de ta réponse, je m'en douté un peu car déjà en "cheval" on n'en vis pas non plus.

Bonne continuation, et je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai acheter ma poulinière 1300€ à 14 ans, mais je sais pourquoi.
Sur le net ils vendent tout et n'importe quoi pour 200€... Comment rivaliser ! Crying or Very sad No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:57

tout à fait... dans la société actuelle, les gens ne réfléchissent pas... seul le prix compte ! alors qu'au final, que répondre à quelqu'un qui disait nos poneys trop cher, et que peu de temps après ils reviennent prendre conseil car ils ont acheté un poney "pas cher" chez un marchand ou un particulier, mais qu'ils se retrouvent avec des frais véto et autres hallucinants et des poneys malades... je parle en connaissance de cause, j'ai eu plusieurs personnes qui sont revenus de cette manière pour demander conseils après avoir eu des soucis avec des poneys "pas cher" du maquignon (dont un décès tellement le poney était mal en point !!!)...

Bref... c'est un débat sans fin de toute façon ! je me dis que les gens qui recherchent ce type de poney ne sont pas les bons clients tout simplement Razz ils ne recherchent pas de la qualité, et nous ne proposons pas de poneys malades ou pas en règle... donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2013

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:38

Tu as bien raison, après tout c'est vrai qu'il reste encore quelques personne à la recherche de vrais bons poney. Et au moins avec ces client là on a moins de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:52

Exactement Very Happy moi je ne réponds même plus aux gens qui demandent si j'ai des poneys à "donner" (ça arrive oui...), ou "pas cher" (on m'a déjà proposé 150 €... même pas le prix des vaccins !)
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2013

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:22

Vuorinen a écrit:
Exactement Very Happy moi je ne réponds même plus aux gens qui demandent si j'ai des poneys à "donner" (ça arrive oui...), ou "pas cher" (on m'a déjà proposé 150 €... même pas le prix des vaccins !)


C'est dingue les gens n'ont honte de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:20

Non... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivez vous de votre élevage? Empty
MessageSujet: Re: Vivez vous de votre élevage?   Vivez vous de votre élevage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez vous de votre élevage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de shetland OC ONC et PP
» Quelles activités pratiquer vous avec votre poon's?
» quel est votre suivit sanitaire annuel de votre poney?
» THEME 9: votre poneys et votre amitier
» mon élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: