SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Surface d'un box shetland?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:56

Voilà, si mes 3 chevaux sont en stabulation ensemble, ce ne pourra être le cas de mon poney.
Déjà parce que niveau hiérarchie, il va se faire "croquer" et que pour son confort ce ne sera pas le mieux.

Du coup, il passera l'hiver à la maison, dans ma grange, plutôt qu'à la ferme.
Je vais lui faire son box, mais quelle surface me conseillez-vous? Autant pour mes gros, j'avais des boxs en 3.50x4m à l'époque, autant pour le doudou (taille standard) je suis un peu... perdue!

(et oui, encore une question! Autant bien faire hein! Et alimenter le forum de nouveaux sujets! rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:13

Je dirais, pour le confort du loulou, un box standard 3x3m au moins il sera à l'aise.
Bien qu'un peu plus petit pourras convenir également.
Chez moi les boxs sont immenses alors je peu pas dire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:24

il n'y a pas de taille de référence, mais plus il est grand mieux c'est !!!!
il sortira un peu quand meme??
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:29

Hou là, bien sur que oui!
Mes chevaux en général passent le WE au complet dehors (sauf les nuits et par temps de grosse pluie). Déjà ça me permet de curer les boxs tranquilles et ça leur permet à eux de décompresser. A cela une petite séance de travail pour ceux qui sont montés et ceux qui ne le sont pas font une petite séance d'étho ou désensibilisation à l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:31

ha oui c'est pas mal toutes ces activités que tu fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:42

J'essaie d'en faire des "passe-partout et peur de rien"
J'aime le travail à pied, ça ne facilite que plus le travail en selle ou attelé. Et puis ça développe beaucoup de choses profondes avec l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:32

tu as entièrement raison !! et puis il faut dire aussi que sa entretiens les relations et la confiance !!!

moi je ne le fais plus, avec plus de 30 poneys, je n'ai plus le temps, mais l'activité " grattes grattes" marche super llll tongue tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:01

Tu m'étonnes que tu n'aies plus le temps! Ca te fait un sacré cheptel là!
Cette année j'ai un peu moins le temps que les années d'avant car je viens d'avoir un petit garçon. Mais dès l'année prochaine, ce sera plus facile pour profiter!

Et ils ne se plaignent pas des séances travail qui ont laissé place aux séances cool, pansage et gratte gratte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:24

Effectivement les box de shet-land sont immenses lol! je confirme lol!
Chez moi ils font 4*4m, mais ils étaient à la base prévus pour ma vieille jument de 34 ans malheureusement décédée et qui avait besoin de place pour bouger, et pour mon anglo beaucoup plus grand qu'un poney lol!
Maintenant ils me servent pour les poneys, et ... les minis nagent dedans ! tongue c'est pas plus mal surtout pour les poulinières Wink sachant que les box ne servent que d'abri, je m'en sers en box uniquement en cas de besoin (pour surveiller les juments qui vont pouliner la nuit car les parcs sont loin et très grands...), en cas de maladie ou de blessure (bien que ce soit très rare !), etc...

Je pense en effet que 3*3 serait suffisant Wink ça évite que la litière ne se salisse trop vite (quand c'est trop petit c'est très vite sale). Par contre plus les box sont grands, plus on utilise de litière et plus on nettoie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surface d'un box shetland? Empty
MessageSujet: Re: Surface d'un box shetland?   Surface d'un box shetland? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface d'un box shetland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un shetland
» monter un shetland
» concours shetland
» 2ème shetland
» terrain pour un shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: