SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aider moi à trouver un affixe

Aller en bas 
+3
oriane
Vuorinen
blanckyvid
7 participants
AuteurMessage
blanckyvid

blanckyvid


Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un affixe pour mon élevage de shetland. L'affixe de mon étalon est : "des plaines" et celui de la mère "love".

Pouvez vous m'aider à en trouver un s'il vous plait. Very Happy

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:58

"Love des plaines" lol! ou "des plaines love" lol! non plus sérieusement, à toi de voir selon tes poneys, le lieu où tu te trouve, etc...
Par exemple admettons que tu sois dans un hameau, met le nom du hameau en affixe Wink pareil pour un lieu dit Wink ou par exemple si chez toi il y a certaines plantes qui poussent plus particulièrement, met le nom des plantes Wink ou un arbre particulier : par exemple un vieux chêne, affixe "du vieux chêne" ...
ce ne sont en général pas les idées qui manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:21

un ruisseau, un coin sympa que tu aimes bien
Revenir en haut Aller en bas
patate




Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2012

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:19

As tu trouvé ton affixe ?
Moi aussi il m'en faut un et pas facile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:42

Hi hi les problèmes d'affixes!
Je ne suis pas encore dans l'élevage mais comme j'ai prévu de faire reproduire ma petite arabe, j'y ai déjà réfléchi. Tu peux prendre la carte IGN de ton patelin et y regarder les noms des lieux dit ou cours d'eau comme dit au dessus.

Chez nous, c'est tout trouvé! C'est pas le plus joli (mais en même temps, l'affixe on ne s'en sert quasi que sur le papier), ce sera "de l'encensier". C'est notre plus grosse parcelle de champ derrière la ferme et l'exploitation porte déjà ce nom. Aller, emballé c'est pesé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:02

Ah oui l'affixe c'est un casse tête, mais déja ton exploitation porte ce nom, c'été tout trouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:30

Exactement! Sinon v'là la misère.
Et là, je peux dire merci aux beaux parents à l'époque où ils ont créer le GAEC, ils ont fait le plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:33

Question en parlant d'affixe... (j'adoooore les questions ^^)
Est ce que l'on peut faire rajouter un affixe au moment de la validation d'un carnet? Genre faire rajouter officiellement au nom déclarer un petit bout de nom? Sinon, ben je le ferais "officieusement" quand j'en parlerai. Comme un surnom quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:45

Je ne pense pas car il déja enregistré sous son nom même si le carnet n'est pas validé, surtout si il porte déja un affixe.
De plus imagine le boulot en plus pour les HN si on pouvait modifier le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:22

non on ne peut pas, l'affie ce donne a la dclaration de naissance.

après si tu veux qu'il soit officiel, il faut payé 10 euros de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:40

Tant pis, ce sera pour plus tard (ça ne coutait rien de demander hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider moi à trouver un affixe Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à trouver un affixe   Aider moi à trouver un affixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi à trouver un affixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer son affixe ?
» Année 2013, un an pour trouver des noms !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: