SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un petit coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julyet

julyet


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 54
Localisation : 27

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:00

Bonjour à tous,

Notre fille de 6 ans est passionnée par les poneys, elle monte régulièrement depuis 1 an, nous préparons donc l'arrivée d'un poulain (shetland) de 6 mois, chez nous. nous lui avons réservé une partie de notre chalet en bois comme boxe, nous souhaitons savoir combien de temps il peut rester à manger de l'herbe, ou quelle surface quotidienne comme il est tout jeune ? quelle quantité de foin lui donner ? quelle ration de mélange de floconnage doit je lui donner ? combien de temps doit il sortir par jour, car actuellement chez le vendeur, ils sont trois poulains dans un boxe et ne sont au pré que très peu de temps dans la journée !
merci pour votre aide.
Julyet
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:01

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:08

Pourquoi l'eleveur de ton poulain ne le met pas au prè à la journée?
Combien de terrain as tu de disponible pour lui?
Le mieux serait da l'habituer à vivre en extérieur à la journée, progressivement.
Tu peux laisser son abri en accés libre comme ça libre à lui d'y aller.
Tu peux ensuite le laisser au box la nuit surtout quand il fait froid et humide ou qu'il y a de la neige.
Pour le foin tout depend du volume d'herbe qu'il à de disponible.
Si c'est raz tu peux lui donner en 3 repas par jours.
Pour les complements en a t il deja eu? Si oui continu comme l'eleveur avec un complement special poulain.
S'il n'en a jamais eu commence doucement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
julyet

julyet


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 54
Localisation : 27

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:10

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces conseils, je ne sais pas pourquoi les poulains ne vont pas beaucoup au pré, je pense qu'ils n'y vont pas car les prés dont l'éleveur dispose ne sont pas bien sécurisés pour les petits.
Pour l'instant il n'aura qu'un petit parc (je sais ce n'est pas bien) ou les poules gambadent mais nous envisageons de déménager l' été prochain pour une fermette avec un terrain de 7000 m², où il aura un petit mouton ouessant à ses côtés et qui sait peut être d'autres petites bêtes. Moi je suis présente chez moi le midi pendant 2 heures, alors je pourrai le sortir dans notre jardin qui fait 1000 m² actuellement.
Pour les compléments, oui il en a déjà eu, je lui ai également acheté une pierre à sel.
Nous avons hâte qu'il arrive, il est trop chou...
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:43

Mets nous des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
julyet

julyet


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 54
Localisation : 27

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:10

je l'ai mis en photo de profil ce ptit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:55

Il à une jolie petite tête I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:46

Coucou,
Un petit conseil, il vaut mieux éviter la cohabitation poules-poneys, pour des raisons sanitaires. Si tu n'as que 2 ou 3 poules pas de soucis, mais il faut éviter de laisser un poney avec tout un tas de poules sur une petite surface... gare aux poux et aux maladies !
Il vaut mieux prévoir un compagnon pour le poulain, qui a besoin ne l'oublions pas de s'épanouir en compagnie de ses semblables pour son bien être psychique. Combien de fois entendons-nous des histoires de personnes prenant un poulain à la maison qui devient peu à peu agressif, attrape des tic nerveux, et en vient par devenir dangereux alors qu'il aurait juste suffit de lui offrir un compagnon ??? L'idéal pour les poulains est de grandir entre eux (entre jeunes), avec en plus un adulte pour leur inculquer une éducation de base en ce qui concerne les relations entre équidés (mise en place d'une hiérarchie...).
De plus, il est tout de même déconseillé de prendre un jeune poney seul quand il s'agit d'une première acquisition... surtout si c'est pour les enfants !!! Rien de mieux qu'on bon poney d'un certain âge, habitué à tout et bien élevé pour tenir compagnie aux enfants Very Happy pourquoi ne pas offrir une retraite bien méritée à un poney de club par exemple ?

Un poulain demande du temps d'éducation au quotidien (non, pas une fois de temps en temps, mais bien tous les jours !) : manipulations, licol, promenades en main, prise des pieds, maréchal ferrant, acceptation des soins (seringues de vermifuges, aiguilles, pommades, sprays, etc...), et évidement l'éducation de base : il mord, on ne laisse pas faire ! il tape, on ne laisse pas faire ! il bouscule, c'est la même chose ! ça parait évident, et pourtant très peu respecté... je croise des cas comme ça régulièrement : dernièrement un homme se débarrassait de son âne, car il l'avait récupéré au sevrage mais n'avait pas su gérer l'éducation : résultat, le petit bout de chou s'est mis à taper, mordre, charger... la première fois qu'il a pris une claque, il a été bien surpris, car il n'avait jamais eu que des "c'est bien mon grand" !!! attention, danger !!!
Un autre cas dans mon travail encore (je travaillais dans un centre d'éducation pour équidés) : un âne miniature a fini par mordre sa propriétaire au bras au point de ne plus la lâcher malgré l'intervention de son mari quelque peu "brutale", la personne en question s'est retrouvée à l'hôpital, avec une balafre profonde de plusieurs centimètres dans la chair...imaginons le résultat si c'était la tête d'un enfant ??? Tout ça parce que les personnes ne se sont jamais résolues à gérer l'éducation sérieusement et quotidiennement.

Enfin ce ne sont que des conseils de base, mais je pense que si vous avez décidé de prendre un poulain, c'est que y avez réfléchi longuement et peut-être aussi que vous serez épaulés par des professionnels dans votre entourage Wink

Sinon en ce qui concerne l'alimentation, normalement même pour un poulain (shetland évidemment) l'herbe suffit. Mais étant donné que vous n'aurez pas suffisamment de place, il faudra donc bien donner du foin, la quantité est à définir selon le poulain (le vétérinaire pourra vous donner conseil), et les complément sont aussi en fonction de l'herbe disponible. Attention, une fois la croissance terminée, plus de compléments !!! Le problème majeure du shetland reste ... l'obésité !
De plus, il pourra rester dehors à l'année avec accès à volonté à son box une fois habitué progressivement. pas d'inquiétude, il va faire du poil lol!



Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou de Belgique
» cherche bardette d'occasion
» Nouvelle de Gironde...
» Coucou à tous :)
» coucou du Lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: