SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon poon's boite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon poon's boite... Empty
MessageSujet: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:28

bonjour à tous

depuis ce matin, at first boite... on attend le veto... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:16

verdict : accrcochement de la rotule...
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:54

Ah bah mince, cela arrive notament chez le poulain en croissance et demusclé, cela peu aussi etre familliale ( mais là aucun souci chez papa et maman).
Et avec le retour des beau jours ils poussent les petits lous

Tu peux le faire marcher en longe 2x15min par jours c'est bien, lui masser le grasset avec soit un gel echauffant ou du synthol.
Cela devrais aller mieux d'ici peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:16

oui c'est ce que m'a prescrit le veto, une minute par jour de massage avec du capsiblist et un peu de muscu.

on fait un peu de "stick to me" depuis quelques jours au pré, je pense qu'on va continuer. il me suis comme une ombre au pas et au trot, donc on va profiter pour en faire une 20aine de minutes par jour. et le veto controlera dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
willmine

willmine


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : Lot/Correze

mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:18

mince pauvre pépère^^ c'est fréquent ça "accrochement de la rotule ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMer 16 Fév - 3:13

apparement c'est assez frequent, surtout chez le shet (?)... et ce serait lié à la croissance en fait et serait réversible si c'est bien dû au tonus du tendon et non à une déformation osseuse (ce que l'on vérifiera d'ici 6 à 8 semaines par radio si la boiterie persiste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:31

bonjour à toutes


bon bah les nouvelles sont pas terribles, j'ai été faire les soins aujourd'hui à at first et bon, il adore pas le massage du grasset, il est à moitié parti en coups de cul dès que je le touchait alors j'ai plus étalé la crème que masser. ensuite j'ai voulu profiter de ce que la crème chauffait pour le faire marcher et trotter un peu, mais, je dois pas être doué, lui qui marchait bien en longe ne veux plus rien entendre... il part à galoper en rond en donnant des coups de culs...

hier avec le véto il avait un peu de température et une inflammation mineure &au niveau du grasset droit, aujourd'hui c'est gonflé des deux côtés et il boîte à gauche aussi... Neutral

est ce que ses réactions à la longe sont liées à un inconfort?

bref tout cela n'est pas "grave" j'en ai conscience mais cela m'inquiète pas mal quand même.

si je n'arrive pas mieux à le longer demain, je me chercherai un professionnel pour venir "nous" travailler un peu et remettre les choses en place.


voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:41

At first va mieux! ouf cheers

il boite moins et est plus calme, le marechal est passé et il a été super mimi... bref on est content
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:26

trombinette a écrit:
At first va mieux! ouf cheers

il boite moins et est plus calme, le marechal est passé et il a été super mimi... bref on est content

tant mieux pour lui car une boiterie c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:38

Super nouvelle, caresse au poilu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





mon poon's boite... Empty
MessageSujet: Re: mon poon's boite...   mon poon's boite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poon's boite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux poons
» petites photos de mes poons
» Attelage avec mon poons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: