SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 At first est arrivé!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:46

Toujours aussi poilu afro

Avec la minette qui fait sa petite curieuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:44

attention , le chat a l'intérieure surveille !!!!!!

oui c'est un vrai poilus, a mon avis au printemps tu aura du brossage a faire, et des poils a ramasser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:09

aller, une tite photo que je vais me mettre en avatar...[img]At first est arrivé! - Page 2 At_fir10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:14

8 mois deja ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:47

bonsoir!

l'épisode "du bouc" s'étant dissipé, j'ai laissé respirer un peu at first pendant ses premiers jours de solitude. on est, je pense, repartis sur de meilleures bases!

tout cela commence à devenir vraiment épanouissant!

alors pour passer beaucoup de temps sur les forums en ce moment, je vais tout d'abord dire à celles qui me liront que ce forum a le très grand avantage d'être partagé par des profils "sympathiques", sur certains autres forums on peut lire des réponses absurdes et méprisantes de la part des utilisateurs, notamment pour les questions d'éducation!!!

on a pris un peu notre rythme de croisière avec mon poon's, le matin il sait à quelle heure j'arrive et à peine je sors de la maison j'entends ses "uuuuuuuuuuuuuuu frrrrrrrrrrrrrrrrr"... je lui ouvre, on remet eau et foin si nécessaire, petite carresse mais pas trop le matin je le laisse aller se défouler après sa nuit au box.

dans la journée, dès que je suis à l'extérieur il est très attentif à nos activités et nous "appelle" (enfin ça y ressemble) avec ses hénissement et ses "frrrrrrr" (je sais pas comment appeler ce souffle parlant).

l'après midi je vient le voir un jour sur deux ou trois avec la longe le licol et on fait pansage et ballade en longe; les autres jours, je reste avec lui au pré (maintenant que j'ai "brisé la glace") et je travaille sur le périmètre de sécurité, je le touche partout pour qu'il ne perde pas la bonne habitude de se laisser soigner... comme il devient vraiment sympathique, en terminant je lui donne une tite récompense.

depuis quelques jours j'ai remarqué (en faisant du jardinage) que depuis son pré il me suit véritablement, alors on a un petit rituel, vous me direz si c'est bien ou pas:
je marche le long de sa cloture en lui parlant, il me suit, il est légèrement derrière mois son nez ne me dépasse pas. je m'arrête, il s'arrête. je repars, il repars. je fais de grands pas, il trotine. je m'arrête, et je le papouille un peu (caresse de récompense). il prend un véritable plaisir à se faire gratouiller et à communiquer avec nous, c'est une joie de passer du temps avec lui.

par contre je me demande si il ne va pas s'ennuyer seul, ça me perturbe quand même qu'il passe 22h/24 seul...

merci de m'avoir lue, je suis bavarde, mais quel bonheur de partager tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:06

[img]At first est arrivé! - Page 2 S6302510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
willmine

willmine


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : Lot/Correze

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:24

il est magnifique !!! sunny la même robe que ma shet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:37

oh oui de vrais nounours à cette saison!!! j'ai hâte de le redécouvrir au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:06

trombinette a écrit:
bonsoir!

l'épisode "du bouc" s'étant dissipé, j'ai laissé respirer un peu at first pendant ses premiers jours de solitude. on est, je pense, repartis sur de meilleures bases!

tout cela commence à devenir vraiment épanouissant!

alors pour passer beaucoup de temps sur les forums en ce moment, je vais tout d'abord dire à celles qui me liront que ce forum a le très grand avantage d'être partagé par des profils "sympathiques", sur certains autres forums on peut lire des réponses absurdes et méprisantes de la part des utilisateurs, notamment pour les questions d'éducation!!!

on a pris un peu notre rythme de croisière avec mon poon's, le matin il sait à quelle heure j'arrive et à peine je sors de la maison j'entends ses "uuuuuuuuuuuuuuu frrrrrrrrrrrrrrrrr"... je lui ouvre, on remet eau et foin si nécessaire, petite carresse mais pas trop le matin je le laisse aller se défouler après sa nuit au box.

dans la journée, dès que je suis à l'extérieur il est très attentif à nos activités et nous "appelle" (enfin ça y ressemble) avec ses hénissement et ses "frrrrrrr" (je sais pas comment appeler ce souffle parlant).

l'après midi je vient le voir un jour sur deux ou trois avec la longe le licol et on fait pansage et ballade en longe; les autres jours, je reste avec lui au pré (maintenant que j'ai "brisé la glace") et je travaille sur le périmètre de sécurité, je le touche partout pour qu'il ne perde pas la bonne habitude de se laisser soigner... comme il devient vraiment sympathique, en terminant je lui donne une tite récompense.

depuis quelques jours j'ai remarqué (en faisant du jardinage) que depuis son pré il me suit véritablement, alors on a un petit rituel, vous me direz si c'est bien ou pas:
je marche le long de sa cloture en lui parlant, il me suit, il est légèrement derrière mois son nez ne me dépasse pas. je m'arrête, il s'arrête. je repars, il repars. je fais de grands pas, il trotine. je m'arrête, et je le papouille un peu (caresse de récompense). il prend un véritable plaisir à se faire gratouiller et à communiquer avec nous, c'est une joie de passer du temps avec lui.

par contre je me demande si il ne va pas s'ennuyer seul, ça me perturbe quand même qu'il passe 22h/24 seul...

merci de m'avoir lue, je suis bavarde, mais quel bonheur de partager tout cela!


Ca fait plaisir à lire, tout ce passe bien cheers
Les mauvaises habitudes du bouc semble bien loin Wink
Il à l'air de bien bosser le petit gars et de respecter sa môman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:07

Ah oui j'oublié, toujours aussi poilu, bon courage pour la mue qui commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:56

trombinette a écrit:
oh oui de vrais nounours à cette saison!!! j'ai hâte de le redécouvrir au printemps!

oui vraiment hate de voir ce qui se cache la dessous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:59

alors vlà de nouvezlles photos :

petit samedi ensoleillé, on fait des travaux dans le jardin et at first n'a plus trop d'herbe dans lepré, il vient donc nous donner un coup de main!

[img]At first est arrivé! - Page 2 S6302510[/img]



eh l'paparazzi l'aurais pas une pomme?!

[img]At first est arrivé! - Page 2 S6302511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:22

Toujours autant de poils le loulou, bien qu'il ai dû commencé à en perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
willmine

willmine


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40
Localisation : Lot/Correze

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:38

une très belle peluche I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:32

Tiens je te met, si tu ne les a pas dejà, quelques photos de son papa Zébulon type mini Shetland pie tobiano smocky black appartenant à une amie :

[img]At first est arrivé! - Page 2 Dsc07210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:33

[img]At first est arrivé! - Page 2 Dsc07311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:34

[img]At first est arrivé! - Page 2 Dsc00310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:17

rhoo elles sont super les photos du papa d'at first!
j'ai pas de photos à mettre tout de suite mais at first commence à se déplumer... il a un super petit profil (toujours).
son truc aux rotules s'équilibre il n'y paraît presque plus quand on le regarde marcher.
voili voilou, on est cro content!
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:01

Vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:42

coucou!
alors voici une tite photo de at first en pleine mue donc, bien moins poilu même si il a encore de quoi faire!
je voulais le prendre en photo au galop mais dès que j'approche il s'arrête et viens me voir... alors encore une photo derrière le grillage...

[img]At first est arrivé! - Page 2 S6302610[/img]

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:44

Et bien il a bien changé le loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:35

les jolies photos d'hier:


[img]At first est arrivé! - Page 2 Dsc01010[/img]


[img]At first est arrivé! - Page 2 Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:38

at first a été ravi de passer "avant la tondeuse hier dans le jardin!
nous nous avons été ravi de voir que tondeuse et débroussaileuse ne lui ont fait ni chaud ni froid!

un ami présent pour le week end est rentré dans l'enclos pour "jouer" avec lui et il a vu un at first tout fou se cabrer devant lui... il a pas eu peur, moi j'ai été mécontente... at first ne fait pas ça avec nous! j'espère qu'il na va pas penser que c'est chouette de se cabrer davant les deux pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





At first est arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
At first est arrivé!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MauvaiseHerbe arrive!!
» mon pti etalon et arrivé a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Photos de vos poneys-
Sauter vers: