SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 At first est arrivé!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:16

[img]At first est arrivé! S6302210[/img]

[img]At first est arrivé! S6302211[/img]

voilà! bon il faisait noir quand g pris les photos
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:34

Very Happy Vivement les photos de jours et puis au printemps, parce que là, il est plutot angora le garçons afro
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:35

Et au fait les enfants ils sont contents, depuis le temps qu'il l'attendais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:49

oui ils sont ravis!

pour ce soir on a hésité le pépère voulait pas rentrer au box, les poules semblent l 'effrayer. on a fini par le rentrer à la longe à 20 h parce qu'on ne voulait pas laisser le box ouvert ni qu'il prenne froid (il est prévu qu'il neige cette nuit d'après ma voisine).

par contre si il continue à manger tout le temps comme il l'a fait aujourd'hui on va pouvoir le rebaptiser marguerite!!!! il a pas levé le nez de l'après midi!!! avec roméo ils vont faire la paire sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:30

Hihi ! Il connait le box mais il est vrai que pour lui les poules c'est plus pour courrir après avec les copains que pour faire dodo Rolling Eyes
Et avec Romeo, ils ont fini par faire connaissance? Ils dorment ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:41

ils dorment ensemble cette nuit. si ça ne va pas on trouvera une autre solution mais pour l instant tout est calme dehors... je pense qu'ils vont être bien, c'est jsute le temps de briser la glace. par contre il a fait connaissance à travers la clôture avec la jument d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:45

Y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:10

coucou! aujourd'hui comme at first commence à s habituer à nous, on a fait une petite séance de brossage, suivie d'une ballade en longe... on a marché en bord de route, en forêt et en plaine, une vingtzaine de minutes et ça s'est très bien passé.

[img]At first est arrivé! Photo010[/img]

[img]At first est arrivé! Photo011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:11

par contre le bouc le charge...
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:25

Super cheers
Il à un super caractère ce poilu Very Happy
J'espère que Romeo va s'y faire à son nouveau copain
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:14

bonjour!

at first et roméo ne s'entendent toujours pas. c'est coup de cul et chique vs charge à pleines cornes et ils s'affrontent autour de nous quand on entre dans le pré pour la nourriture. ça devient délicat de les faire cohabiter....
vont-ils finir par s habituer?
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:25

Alors ça va mieux entre les deux affreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:27

ben toujours pas on attend encore une semaine ... mais là on clôture l arrière de la maison pour y installer poules et bouc, je pense que ce sera mieux, d autant qu'en herbe at first a déjà bien nettoyé!!! il ne touche pas au foin (on lui a mis un filet à foin, une auge à pneu pour son floconné et sa pierre à sel, il ne touche qu'à sa pierre à sel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:18

les relations s améliorent mais le bouc se la joue perso avec la mangeoire! lol

[img]At first est arrivé! S6302213[/img]

[img]At first est arrivé! S6302214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:17

Hihi Very Happy c'est bien deja ils se suportent, encore un peu et ils seront inseparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:50

coucou tout le monde!!!


voilà, je suis tombée amoureuse, gros coup de coeur pour une pouliche merens, qui serait bien dans mon paysage, mais est ce que mon espace suffirait? là est la question...

n'hésitez pas à me donner vos avis, peut être at first aurait une grande copine!!!

[img]At first est arrivé! A_poul10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:17

Euh perso je pense que la place va manquer, c'est que ça manche tout ce petit monde Wink mais le voisin à peut etre un prè un louer Very Happy
En tout cas elle est très mignone cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:56

GROS SOUCIS!!!!


le bouc est en train de me pourrir le poney (je pense)...


je m'explique : at first quand il est arrivé ici était très cool, calme, respectueux... "dans les rails" (merci sophie)

mais à force de mauvaise cohabitation avec Mr le bouc (sérieusement il est devenu teigneux, il est jaloux, il charge le poney, nous saute dessus quand on arrive à l enclos pour accaparer notre attention...) at first a appris, à taper des antérieurs, à chiquer, à charger, et à botter....

en temps normal voici les soins quotidiens : mise du licol, longe, sorti de l enclos, mise à l attache devant la maison, pansage, gratouillage, petit tour en longe et retour à l enclos.

en temps normal tout se passe bien.
parfois on est obligé d'enfermer le bouc pendant cette petite séance, car il est clairement chiant (il passe sous le poney quand on le soigne....).

MAIS AUJOURD'HUI :
-le bouc a charger at first à l'attache (on l a donc enfermé ensuite)
-at first s'est laisser panser
-par contre il m'a bien donné les postérieurs mais a fait mine de me chiquer quand j'ai voulu lui prendre le antérieurs (les pieds quoi)
-départ du petit tour en longe "ok"
-une voiture passe et pas de stress (cette semaine il a eu des embardées au passage de voitures...)
- puis il s'est pris à galoper ( à essayer, moi je l'ai retenu en le faisant faire un rond en fait, heuresement il n'y a pas trop de circulation ici)
-au moment de passer le portail il m'a bousculé pour rentrer au plus vite (je pense qu'il a voulu aller brouter l'herbe hors enclos en essayant de m'échapper, car un jour de la semaine alors que je faisais le box il a réussi à sortir en même temps que je sortais la brouette et a couru comme un dingue dans tout le jardin pendant 10 bonnes minutes et a trouvé très drôle d'autant que j'ai pas réussi à le rattraper Embarassed )
-je l'ai donc fait ressortir puis repasser le portail, il m'a rebousculer, au troisième passage il a cessé de me bousculer
-puis arrivé dans le terrain, alors que je le tenais toujours en longe et qu'il était donc derrière moi, il m'a chargée clairement et quand je me suis retournée pour lui mettre ne "claque" en lui disant "NON", il m'a mordu le manteau... No

alors je suis consciente d'avoir fait une ou deux erreurs

mais j'en veux vraiment à la "mauvaise influence" du bouc, qui lui a fait apprendre à se "battre" en fait (il a pas le choix le bouc est vraiment salaud avec lui je trouve)

je n'ai pas laissé at first avant que l'on se soit "réconcilié" j'ai continuer à le garder un peu en longe jusqu'à qu'il se calme, et une fois dans l'enclos je suis restée avec lui et une fois en liberté il est venu me voir et chercher une papouille.



mercii à celles qui m'auront lu!!!


pouvez vous me conseiller? je suis ouverte à toute remarque!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:10

Coucou Very Happy

Et bien mince te voilà bien embetté Crying or Very sad

Comme tu le sais At First à été elevé en famille tant "humaine" que "shetland".
Il à donc toute les bases d'une bonne éducation, qu'il avais sans nul doute en arrivant dans sa nouvelle famille.

Le fait de mordiller est un "jeu" liè à son age qu'il faut recadrer comme tu le fait avec un "non" ferme associé ou non au geste.
Qu'il s'echappe en longe, on peut lui trouver des excuses parfois (peur d'un chien, d'un bruit,...) ou pas (si je part à 3 elle lache la longe et je suis tranquil!)
Charger c'est bien un caratère de domination, à toi de lui montrer que non ça ne ce fait, ce que tu fait est bien rester sur une expèrience positive.

At First n'est plus un bébé, j'entends par ça qu'il à fini son éducation de base aquis par sa vie en troupeau avec mères, jeunes, et étalon.
Il à des bases saines et de bonnes manières.
Il rentre maintenant dans une phase où il va tester les limittes, cela peut etre plus ou moins long.
Il y aura peut etre des erreurs, mais en gardant toujours la même ligne de conduite et en perseverant tu devrais y arrivé.
C'est un gentil poney.

Après reste le problème de Roméo.
Du fait de leur divergence d'opinion, At First à appris les mauvaises manières : mordre, charger, palleter.
C'est clairement leur mesentente qui à causé ce changement de comportement.
Il reproduit avec toi le même comportement et les même bétises que le bouc lui apprend.
Toujours pareil, il doit faire la différence entre toi et Roméo.
Après je ne mis connais absolument pas en éducation de bouc.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Very Happy et courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:42

bah sincèrement j'ai mis une annonce pour trouver une nouvelle maison au bouc
parce que c'est.... pas que ce soit "ingérable" mais sincèrement ça me gâche tout le plaisir, at first est un poney super, je veux pas qu'il soit "gaché" en quelque sorte... le bouc est vraiment vache avec, j'en reviens pas ce qu il est jaloux!!!! pire que des gosses!!!

je suis retournée voir at first tout à l heure il est venu tout tranquillement chercher sa gratouille... conflit n'aura pas duré! je me suis demandée si en fait son attitude (sur le retour à l 'enclos en fait), n'était pas surtout une façon d'exprimer son envie de ne pas retourner à l'enclos en fait...???

bref

demain ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:31

Je ne savais pas qu'un bouc pouvait avoir tant de jalousie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:17

ben quand j'ai dis à ma voisine que j'allais prendre un bouc elle m'avait déconseillé, elle m'avait dit c'est super malin et un brin teigneux....
elle avait pas tord! il ouvre les clapiers des lapins pour manger leurs granulés, il démonte la mangeoire des poules pour manger leur blé (il paraît que c pas bon pour les boucs le blé....)
il est hyper gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:34

Ben dis donc, je savais pas tout ça, je me méfierais des boucs maintenant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:13

A quand les nouvelles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Invité
Invité




At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:28

aaaaaaaaaaah! y'a ka demander!!!

[img]At first est arrivé! S6302310[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





At first est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: At first est arrivé!   At first est arrivé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
At first est arrivé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MauvaiseHerbe arrive!!
» mon pti etalon et arrivé a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Photos de vos poneys-
Sauter vers: