SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De quoi raffole votre poney?

Aller en bas 
+2
nine2326
Pam
6 participants
AuteurMessage
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:39

Alors qu'aime t'il en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:45

Les choses standards :
Les croquettes spécilal chevaux aux herbes et aus carottes, la luzere fraiche, le pain dur, les pommes, les carottes, le mais, les noix, les poires, les coings, les epluchures de pommes de terre crues (ou autres légumes), la salade verte, la betterave, le celeri et les navets, ... (enfin bref, presque tout ce qui se mange quoi!)

Les choses moins courantes :
Les orties, les chardons, les kinder bueno et le coca cola (puisqu'il m'en pique qu'en j'en consomme!).

Ce qu'il n'aime pas du tout :
La tomate, la pomme de terre cuite, la levure de bière, le poireau et les feuilles de choux.
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:26

ils raffole de tout.moi l'hievr je varie leur nourriture,du foin a volonté tous les jours,et je donne carottes ,bettrave,pulpe,grain,pain sec et ce qui reste d'herbe.l'été herbe et foin toujours a disposition.
ils aprrecie trés bien tous cela les gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:42

Oui, c'est sur, les shet ce sont de vrais estomac sur pattes Laughing
Tu ne leur donnes rien d'original, des choses que d'autres ne mange pas?
Parceque le mien, je pensais qu'il était capable de tout avalé vu qu'il arrive à me piquer mon gouter des fois et pourtant, monsieur sait faire son difficile (ex : poireau, ça impossible de lui faire gouter!).
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:56

c'est vrais qu'en générale il ne sont pas difficile, après peut etre que le poireau a une ordeur forte c'est pour cela qui n'y touche pas.

moi les chose les plus courante sont quand meme, les pommes, carottes, pain dure, poire, et les fruit de saison comme les prunes. (d'ailleurs il ont un système de dénayotage parfaits!!!! Very Happy ).

les bomboms, ont va dire que j'en acheter pas souvent car une fois sur deux il arrive a ouvrir mon placart d'infirmerie ou je cache les bombom et me manger la poche entiere alors c'est moins marrant Rolling Eyes

sinon mais fleurs aussi!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:02

ma plus grande des fille partage ces bonbons ou saucisse seche .et ils aime ça egalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:08

de la saucisse ????? et bé de vrai morfallent... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:08

oui sa mange tous ces petites bebêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:48

De la saucisse, c'est sur que ça peut paraître étonnant, il n'y a que les shet pour manger quelque chose de non herbivore!
Pour exemple, une boulangerie du coin me donne ses restes pour les chevaux. Il y a parfois dans le lot du pain au gruyère ou au lard. Bien sur mes deux grands reniflent ça de tout les cotés pour finir par ne pas y toucher, et c'est le petit qui passe derrière et qui ramasse tout ce qui traine...
Je l'ai même déjà vu engloutir des mégots de cigarettes : du grand nimporte quoi!
Donc c'est rigolo, mais bon, on se dit qu'il pourrait se faire du mal en avalant tout ce qui traine, et pourtant, ils ne manquent pas d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:20

de toute facon je pense que plus les année passent en compagnie de shetland , a la fin plus rien ne va nous étonné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
sissi




Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : normandie

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:05

herbe, foin et pommes!

j'en ai vu qui titubait tellement elle avait ingurgité de pommes! non non c'était pas du calva (mais ça a dû bien fermenter!)
Revenir en haut Aller en bas
Tipoon

Tipoon


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : La Roche (85)

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:51

Je sais que ça va paraitre étrange mais ce que préfère étoile se sont les bouts de piquet en plastique qui sont tombés par terre (ou tout autre plastique dur) et les mégot de cigarettes. J'ai beau essayer de lui empécher de manger ce genre de chose elle trouve toujours un moyen. De quoi raffole votre poney? Icon_neutral

Sinon elle est pas trop les carottes, encore moins les pommes, elle préfère les bonbons synthétiques De quoi raffole votre poney? Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:33

ou les troc d'arbres aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:33

Mon ancien poney de concours d'attelage adorait... la bière tongue on a découvert ça sur un terrain de concours, un concurrent (et ami) nous a offert à boire à moi et ma groom, et le poney en a bu volontier. c'est tout à fait normal, c'est fait à base d'orge et c'est un peu sucré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:34

(PS : ce n'était pas un shetland mais un haflinger Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi raffole votre poney? Empty
MessageSujet: Re: De quoi raffole votre poney?   De quoi raffole votre poney? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi raffole votre poney?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre suivit sanitaire annuel de votre poney?
» QUEL EST LA ROBE DE VOTRE PONEY?
» A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?
» novice en poney
» THEME 9: votre poneys et votre amitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'alimentation de votre poney-
Sauter vers: