SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un peu triste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014

un peu triste Empty
MessageSujet: un peu triste   un peu triste Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:54

Bonjour à tous

Il y a une semaine, on m'a offert un poney pour mon anniversaire. il s'appelle kimi et a 16 ans, il est adorable mais je ne peux pas trop l'approcher !!
Il vient vers moi tant que je suis de l'autre cote de la clôture. quand il est ds le fond du pré et qu'il me voit, il vient. Quand je rentre dans l'enclos il ne s'enfuit pas forcement mais impossible de le caresser. il prend juste a manger ds ma main quand j'en ai mais des que je veux le caresser il recule. je reste parfois des heures au milieu de l'enclos mais il ne vient pas vers moi. Du coup il a toujours son licol car je ne peux pas lui enlever. Ca me rend assez triste car je ne peux pas le brosser, ni lui enlever son licol, ni lui mettre de longe pour le promener un peu ..... en gros j'ai peur de ne pas pouvoir prendre soin de lui.je culpabilise un peu car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine alors étais ce une bonne idée ce cadeau finalement ??? lol
Est ce que j'en demande trop au bout d'une semaine ? est ce normal ??

ps : je précise qu'il n'est pas tout seul, il est avec ma biquette et mon mouton et vient toujours faire des papouilles a mes chiens quand ils sont près de sa clôture

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

un peu triste Empty
MessageSujet: Re: un peu triste   un peu triste Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:44

Malheureusement c'est sans doute son tempérament, ou autre, il faut creuser un peu pour savoir pourquoi il est distant : comment vivait-il avant ? ses propriétaires s'en occupaient-ils ?
Pour un premier poney, il aurait sans doute fallu bien prendre le temps de chercher avant de se lancer dans l'achat, autrement dit être sûre d'avoir trouvé un poney facile et bien éduqué. Ce n'est pas toujours évident à trouver.

Maintenant ça fait seulement une semaine qu'il est chez vous, prenez votre temps et si nécessaire faites-vous encadrer par quelqu'un de compétent en la matière  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

un peu triste Empty
MessageSujet: Re: un peu triste   un peu triste Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:45

Je viens de voir que le poney acceptait de se laisser approcher mais pas toucher ni attraper : dans ce cas, ce n'est peut-être pas de la crainte, mais seulement un problème de comportement (caractère : "je n'ai pas envie", ou mauvaise éducation...). Sans voir le poney c'est difficile à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014

un peu triste Empty
MessageSujet: Re: un peu triste   un peu triste Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:41

c'est un cadeau et je ne savais pas du tout donc je n'ai pas cherché moi même .... quand je suis dans le pré avec lui, il me suit partout mais garde ses distances quand même !! il vient des qu'il me voit et il vient encore plus quand il voit ma chienne !!  lol! 

J'ai justement envoyé un mail à l'ancienne propriétaire pour savoir comment ça se passait chez elle, et j'attend sa réponse.
En attendant, merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

un peu triste Empty
MessageSujet: Re: un peu triste   un peu triste Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:16

16 ans je pense plus à un soucis d'éducation et de comportement qu'une crainte, surtout si vous dites qu'il vient vers vous. Après sans voir le poney difficile de juger.
Si vous avez des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu triste Empty
MessageSujet: Re: un peu triste   un peu triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Comportement et éthologie-
Sauter vers: