SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 apprivoiser?

Aller en bas 
AuteurMessage
vanessacharlotte




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 49
Localisation : lot-et-garonne

apprivoiser? Empty
MessageSujet: apprivoiser?   apprivoiser? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:04

bonjour, un vieux monsieur vient de me donner une ponette (6 mois environ) car il s'est séparé des parents et ne peut pas s'en occuper,
voilà ma question : je l'ai mise dans un grand parc avec mes chèvres et mes 2 brebis, mais je ne peux pas m'en approcher, comment dois-je faire pour l'apprivoiser?
mon parc est à côté de la maison, dès que je sors je l'appelle, histoire qu'elle s'habitue à ma voix ; tous les matins je nourris les animaux, elle mange mais loin de moi, je n'essaie même pas de l'attraper sinon elle s'échappe en courant!
pour l'instant je l'a laisse vraiment tranquille, je veux qu'elle s'habitue à moi donc je ne brusque rien mais y a t-il une méthode particulière?
j'ai 3 ânes avec qui je m'entends très bien mais je n'ai pas mis la ponette avec, elle est trop petite
faut -il que je l'attache? que je la ferme dans un box? ou je continue comme ça? je la laisse venir toute seule à moi?
merci pour vos précieux conseils car je sais qu'elle est bien jeune et je dois faire de mon mieux pour son bien-être
Revenir en haut Aller en bas
vanessacharlotte




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 49
Localisation : lot-et-garonne

apprivoiser? Empty
MessageSujet: triste   apprivoiser? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:17

je vois qu'il n'y pas grand monde pour venir à mon aide, c'est dommage... No
Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: