SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle es super peureuse !! :S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille62




Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 28
Localisation : calais

Elle es super peureuse !! :S  Empty
MessageSujet: Elle es super peureuse !! :S    Elle es super peureuse !! :S  Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:41

Bonjour alors voila il y a 3 mois j'ai acquerie une ponette shetland de 3 ans , elle se prénome bimbo , elle vivait en pature et n'a jamais rien fait , elle vit en pature avec boxe ouvert elle fait ce qu'elle veut , mais depuis 3 mois je usis obliger de lui laisser le licol 24/24 car elle ne se laisse pas attraper ... mais la j'ai du l'enlever car ca fait des marques et je trouve pas ca trop top .
J'arrive a l'amadoué qu'avec du grain , apres je ne peut rien faire ni la longer car elle me traine ... j'aimerais faire des ballades en main mais pareil elle me traine ... donc j'aimerait avoir quelques petites astuces pour lui faire comprendre que je ne lui veut rien , juste son bien en esperant que vous pourrait m'aidez  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Elle es super peureuse !! :S  Empty
MessageSujet: Re: Elle es super peureuse !! :S    Elle es super peureuse !! :S  Icon_minitimeMer 11 Déc - 16:03

La ponette a visiblement pris le dessus sur vous ... problème d'éducation ? le mieux est de vous faire aider par un pro, si vous en êtes déjà au stade de vous faire traîner...
Revenir en haut Aller en bas
juneko

juneko


Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 31

Elle es super peureuse !! :S  Empty
MessageSujet: Re: Elle es super peureuse !! :S    Elle es super peureuse !! :S  Icon_minitimeMer 18 Déc - 2:44

pour attraper un cheval au pré difficile, j'en ai déjà connus un. Ma méthode à été de, baisser les yeux regarde le sol, car regarder un cheval en face l'invite à fuir, approche toi doucement sans rien, ni licol, ni autre objet, et tu prends des carottes ou pommes, dès qu'elle se laisse un minimum approcher tu donne une carotte, tu la caresse même du bout des doigts pareil, à la fin elle trouvera ça agréable et ira vers toi, sa prend du temps.
attention je ne dit pas que ça marche à tout les coups.

et effectivement elle n'a que 3 ans et te marche déjà dessus si ça continu ça va empirer, travail à pied et fait des séance dite "ethologie" (car pour moi c'est la base de l'education) comme garder son espace, bouger ses hanches/ épaule, y'a plein de vidéo sur you tube explicatif sinon oui un professionnel sera apte à t'aider.

j'espère t'avoir un minimum aidé ^^ !
en espérant avoir des nouvelles de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle es super peureuse !! :S  Empty
MessageSujet: Re: Elle es super peureuse !! :S    Elle es super peureuse !! :S  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle es super peureuse !! :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle taille ????
» qu elle 1 vermifuge?
» La fourbure est-elle à craindre?
» un super site de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Comportement et éthologie-
Sauter vers: