SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 douche lavage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

douche lavage Empty
MessageSujet: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:01

quand lavez vous vos poneys chevaux?est ce qu'il faut un schampoing special
Revenir en haut Aller en bas
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:40

douche en été quand il fait très chaud.
Après un dur travail, pour relaxer les membres (toujours de bas en haut)
Les shampoings, c'est pour nous faire plaisir à nous, eux n'en ont pas besoin (puis de toutes façons, ils se roulent direct après!!!)
Perso, j'utilise le moins cher (bleu) de chez Décath', il est très bien!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:16

a oui de bas en haut c'est bisard ca
pour tout c'est le contraire heuuuuu sacré dada
Revenir en haut Aller en bas
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:21

oui de bas en haut sur les membres, on fait ainsi remonter le sang et ça détend les jarrets. Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:08

et souvent sur les vaches et peut etre aussi les chevaux d'ailleur je n'es pas vraiment attention on voit les mouches qui s'aglutinne
faut t'il faire quelques choses oumetre quelque chose pour eviter ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:49

Holly t'as bien conseillé.
On peut laver un poney s'il fait plus de 20°C (et si c'est quelques degrès de plus c'est encore mieux), dans un endroit ensoleillé (pas à l'ombre!) et sans vent pour ne pas qu'il prenne froid.
On mouille donc le poney de bas en haut pour qu'il n'ait pas de choc thermique.
Personellement je commence par le bas des antérieurs et je remonte le long de la jambe jusqu'au niveau du poitrail et du ventre. Je passe ensuite aux postérieurs et je remonte jusqu'à la naissance des fesses. Ensuite je fais l'encolure (le cou) des deux cotés, puis le dos et enfin les fesses. Une fois que ton cheval et complètement mouillé, tu peux le shampouiner avec un shampoing pour équidé (il en existe contre les insecte, mais ce n'est pas super efficace!). Aprés tu rinces en procédant de la même manière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse. Puis tu enlèves le surplus d'eau resté dans les poils sur les parties charnues avec un couteau de chaleur pour que le poney sèche plus vite et ne se refroidisse pas.
Voilà, ça s'est pour le shampouiner aprés le long hiver qu'il a passé à se rouler dans la boue et le décrasser une bonne fois pour toute! Je crois que je ne lave pas mes chevaux plus de 3 à 4 fois par an.
Par contre ils apprécient pas mal d'avoir les membres douchés aprés un effort, chez moi c'est un petit tour dans la rivière aprés chaque retour de ballade, pour le plus grand plaisir de tout le monde (et c'est bon pour la circulation sanguine et les tendons)!
Sinon que dire de plus, contre les insectes, il existe des sprays, gel, ou divers produits plus ou moins efficace, tu te rendras bien compte par toi même au fil du temps...
Aprés il s'en accomode plutôt bien aux insectes en général, à part ceux qui sont sujets à la dermite estivale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:01

oui le shampoing c'est plus pour nous, car de toute facon les poneys et chevaux se roule tous de suite après, ce n'est pas la peine de mettre des 100 et des 1000 dans un shampoing. de temps en temps je prend du sahmpoing pour nous les humain, du dop ou quoi, et sa va très bien aussi

pour les mouche, a par sauf contrindication, comme les dermite ou allergie, ne temps fait pas des mouches, laisse leurs un toupet long, t la queue longue et c'est eux qui vont leur fair la guerre.

sinon si sa te gene, tu as l'émouchine, mais vu l'odeur, je pense que tu preferera les mouche; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
sissi




Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : normandie

douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:27

pour tout ça je suis d'accord et pour les oeufs de mouche que tu vois sur leurs crins ou jambes (petites pointes jaunes) tu appliques du vinaigre blanc; ça inactive les oeufs (à priori) et puis tu brosses (ou tu rases les pointes...) car sinon ils risquent de s'infecter en se groomant et en avalant les larves incluses dans ces oeufs (qui donnent les gastérophiles)
De toute façon s'ils sont bien vermifugés pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douche lavage Empty
MessageSujet: Re: douche lavage   douche lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douche lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lavage du fourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: