SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oeufs de mouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claroutte

Claroutte


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 30
Localisation : Calvados

Oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Oeufs de mouche   Oeufs de mouche Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:46

Voilà, juste pour partager mon experience, car je sais que ces Oeufs de mouches peuvent être vraiment embêtant, surtout si vos poon's se grattent et en avalent ! Mais pas toujours facile de tous les enlever a la main..

Donc, pour les enlever le plus facilement possible :

Passer plusieurs jours de suite un peu de vinaigre, a l'aide d'une éponge, sur les parties atteintes de ces oeufs. Les oeufs tomberont d'eux même, logiquement !
Au bout de trois jours environ, si tout n'est pas parti, il faut frotter délicatement avec une pierre ponce !
Et pour une dernière solution, il faut prendre un rasoir et enlever seulement le bout des poils, là où les oeufs sont accrochés. Attention à ne pas vous couper, ainsi que votre cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

Oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de mouche   Oeufs de mouche Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:24

merci pour ton idee
mais je sais que pour les poux humain les puces de mon chat et mes chevres je met de l'huile de lavande
donc est ce que l'huile de lavande peux faire fuire les mouches en en mettant regulierement?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de mouche   Oeufs de mouche Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:44

claroutte a raison...

pour l'huile d'amande, je sait pas du tous Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Claroutte

Claroutte


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 30
Localisation : Calvados

Oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de mouche   Oeufs de mouche Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:08

J'ai déjà entendu parler de l'huile de lavande, mais pas pour les chevaux.

Le problème est qu'il faudrait une grosse dose pour pouvoir l'appliquer sur tout le corps du cheval, puisque les mouches se posent partout sur lui. Et une fois les œufs de mouches installés, cette huile ne doit plus servir beaucoup contre ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de mouche Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de mouche   Oeufs de mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention au mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: