SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:05

voila un petit sondage pour commencer cette rubrique...

l'hivers arrive a grand pas, vos loulous vous le montre en adoptant leurs gros manteaux d'hivers.

donc mettez vous des couvertures a vos loulou pendant l'hivers?

a vos claviers pour les réponse????
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:07

pour ma part oui!!

mes deux poneys vont avoir une couverture pour l'hivers, je l'ai recoit demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:31

Chez moi, pas de couverture (ni chaude, ni imperméable) pour mes loulous : je ne les tonds pas, ils vivent dehors avec abris toutes l'année et donc il me font un bon gros poil d'hiver bien chaud.
Je n'en ai donc jamais eu l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:42

moi non plus je ne l'est tond pas, mais je leur mets des couvertures pour avoir un beau poils au printemps et surtout en début de saison pour mon étalon si je doit le présentez a des clients potentiels.

pour ma lychee, je lui en n'est pris une car elle n'a pas l'air de faire beaucoup de poils d'hivers, donc bon, une pour elle aussi.

pour mon papi de 30 ans j'ai préférer pour ne pas qu'il perd de l'état.

et pour mon poulain de 6 mois, j'avais une vieille couverture a sa taille donc c'est pour l'habituer a plus tard.

enfin voila comme sa tout le monde en n'a est pas de jalou...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:06

Ah t'as un papi de 30 ans, waouhhhh, le mien en est encore loin...
Ma plus vieille juju a 25 ans, j'éspère qu'elle tiendra autant le choc que ton papi!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:16

et j'èspère l'avoir a mes coté longtemps aussi. on va dire que je l'est "obliger" a rajeunir vu que je l'ai mis avec mon poulain trait breton de 6 mois. mes papi ne se laisse pas faire ces lui le CHEF.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:36

moi non plus aucune couverture au shet ils ont un abri et peuvent sortir et rentrer comme ils veulent.et puis avec la moumoute qu'ils ont ce n'est pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:55

effectivement, si les poneys disposent d'un abris et sont a l'abris des intempérie, les couvertures ne sont pas necessaire.

a l'origine les poneys shetland sont rustiques.

moi je met des couverture pour que mon "étalon" soit "présentable" pour des futur clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
sissi




Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : normandie

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:13

je ne leur mets pas de couverture non plus, les shetlands s'adaptent vraiment mieux au froid qu'au chaud!,
mais je suis d'accord qu'un abri est utile contre le vent et la pluie (quand ils veulent bien s'abriter). pour ce qui est du froid ils sont faits pour vivre dans des climats plutôt rudes, alors évitons d'aller contre nature... ça les fragiliserait probablement
Revenir en haut Aller en bas
Celenaa




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2010

mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:10

Moi non plus je lui en mais pas.. Grâce a son poil d'hiver il s'adapte très bien au froid mais un abri n'es pas de refus. Il pourra y allez quand il veux pour s'abriter du vent violant ou de la pluie. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Empty
MessageSujet: Re: mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?   mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettez vous des couverture a vos shetland l'hivers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettez vous vos juments chaque année non stop a la saillie
» COMBIEN AVEZ VOUS DE PONEY SHETLAND
» Où achetez-vous votre matériel taille shetland?
» Cherche couverture Hiver
» 2ème shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: