SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ration de foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

ration de foin Empty
MessageSujet: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:25

notre ponette mange tres peu de foin est ce normal?
elle en a une belle ration le matin et le soirsavec les chevres mais elle en mange tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:29

Moi je te dirais de ne pas t'inquièter tant que tu ne la vois pas maigrir! Si elle ne mange pas beaucoup de foin c'est certainement qu'elle trouve encore un peu d'herbe à brouter au pré et que ça lui suffit. Les shets sont plutôt gourmands, alors ils ont vraiment tendance à manger trop que pas assez! Donc si tu ne vois pas de changement au niveau du poids, c'est juste que cette ponette connais ses besoins et se rationne d'elle même sans penser à se goinfrer, c'est plutôt positif. Par contre si elle perds de l'état dans les semaines qui viennent, c'est qu'elle a surement un problème, par exemple au niveau des dents, et là, il faudra appeler un véto ou un dentiste. Mais bon elle est jeune alors ça m'étonnerai, donc tu peux te rassurer en attendant les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:51

ou alors ton foin n'est pas de bonne qualité mais normalement les poney de son pas difficiles
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:12

cyclops hello cyclops
ca y es la demoiselle manger du foin depuis hier car l'herbe ne degele plus donc je crois qu'elle n'a plus le choix nananere
ration de foin Pict1345.th
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:29

Ah ben tu vois, elle se laisse pas mourrir de faim, te voilà rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:10

U shetland en plein santé qui se laisse mourrir de fain, moi je connais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:30

elle mannnnnnngeeeeeeeee la ponette miam
par contre vus que l'herbe est recouverte de neige elle mange du foin mais le dosage pas facile a faire je donne environ un bon tier d'une botte par jour
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:58

Oui, je trouve que c'est suffisant. Je pense même que le mien en mange moins que ça et pourtant il est bien gras! Donc si tu vois qu'il y a beaucoup de reste tu peux lui en mettre un peu moins pour ne pas gaspiller. Aprés avec le temps tu trouvera la bonne dose en voyant si elle grossit, tu diminues un peu la ration. Si elle maigrit tu augmentes un peu...
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:47

pour mes poneys quand il n'y a pas d'herbe c'est foin a volonté bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Contenu sponsorisé





ration de foin Empty
MessageSujet: Re: ration de foin   ration de foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ration de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qualité foin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'alimentation de votre poney-
Sauter vers: