SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gourdron pour sabot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:22

bonsoir
je voudrais savoir le goudron que l'on met sous les sabots fourchette et lacune
il faut le mettre sur les sabots propre et sec?
mais comment faites vous pour secher les sabots?car notre poon's est en pature donc tres humide et de plus meme dans la cabane par terre c'est humide donc comment fait 'ton?
et le goudron ne seche pas ?il reste collant?donc quand l'animal marche bah tout colle non?
si vous pouvez m'expliquer comment vous faites car la
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:50

Tu cures les pieds comme d'habitude en dégageant bien tout le dessous du pied, les lacunes et la fourchette. Tu passes un bon coup de brosse pour enlever le reste de la terre. Si le pied est encore mouillé aprés ça, tu peux passer un coup de chiffon ou une vieille serviette pour absorber l'humidité, mais je ne penses pas que tu en auras besoin. Puis tu peux appliquer le goudron. Pour arriver à aller dans les lacunes facilement et tout étaler sur la sole et la fourchette, j'utilise une vielle brosse à dent (astuce du jour Laughing ) que je trempe dans le pot de goudron, et c'est parti. Par contre n'oublie pas de mettre des gants et des vieux habits car si tu n'as pas l'habitude, tu risques de t'en mettre partout, et le goudron ça colle, c'est noir et ça sent pas bon Rolling Eyes . Et comme ça part pas bien au lavage : à éviter sur des habits tout propre tout neuf. Par contre si tu en as sur les mains et que t'as du mal à l'enlever, les lingettes bébé marchent pas trop mal (2ème astuce du jour Razz)...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:32

ca y es merci pour ton aide
bah c'est pas top a faire a la demoiselle
par contre toi tu me fais toute les semaines ?car la mon mari m'a aidé mais il ne fera pas ca tout les jours " pub wizare" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:49

Ah les joies du goudron, ça plait pas à tout le monde, c'est sur lol! !!!
Par contre, fais le seulement quand tu vois que le pied souffre de l'humidité : quand ça commence à trop se ramollir, à sentir mauvais sous les pieds ou que la fourchette a des traces grises ou noirs pas trés jolie (= pourriture). Du moment que ses pieds sont sains, il n'y a pas de soucis. Tu peux en mettre de temps en temps quand le sol est vraiment humide en prévention, mais pas forcémment tout les jours, ni même toutes les semaines, à toi de te rendre compte de ses besoins.
Tu connais son sabot maintenant, donc si tu vois du changement, pose toi des questions pour savoir quoi faire pour corriger.
A la rigueur, demande l'avis de ton maréchal quand il viendra la parer, il pourra te dire si elle a de bons pieds et te recommander une fréquence de goudronnage!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:29

merci pam
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:53

il ne faut pas le faire tous les jours sauf exception, mais si ton pied et vraiment pourris tu peut faire des mèches de goudron que tu coince dans les lacunes de son pied
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:09

mon grand pere mettais de l'huile de vidange sa marche trés bien et sa coute pas cher.tu coup moi je continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Contenu sponsorisé





gourdron pour sabot Empty
MessageSujet: Re: gourdron pour sabot   gourdron pour sabot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gourdron pour sabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE DE VENDEE
» pour combien
» Terrain pour plusieurs ?
» A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?
» conseil pour novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: