SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes/tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaFanDuDada

LaFanDuDada


Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : En France :)

Bonjour à toutes/tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes/tous !    Bonjour à toutes/tous !  Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:19

Coucou ! Smile Je m'appelle Emma & j'ai besoin d'aide. A vrai dire, j'ai trouvé ce site je ne sais même pas comment. Enfin bref. Je vous explique ma situation:
Je voulait avoir un cheval ou un poney mais mes parents ne veulent pas. Alors j'ai abandonner & à vrai dire, j'ai bien fait...
Ensuite, j'avais décidé de prendre un poney pour sa retraite, histoire qu'il puisse être au repos, tranquille & tout & j'ai une amie qui voulait une autre ponette. Enfin bref, j'en es parlé à ma mono, elle a dit que c'était possible. Ensuite, je connais un endroit où y'a du terrain & tout fin voilà quoi, où on va faire des boxs si on les as. Donc mon amie ne peut pas prendre sa ponette, moi je pourrais prendre le mien & ma mère est d'accord pour prendre 2 (donc le mien & celle de mon ami). Trouvez-vous que ça va faire beaucoup de boulot? Il faut à peu près combien de terrain en sachant que c'est 2 shet's, qu'ils ne bougent pas beaucoup beaucoup & pour leur retraite? J'ai VRAIMENT besoin de vos avis s'il-vous-plait ! & est-ce obligatoire d'avoir une assurance pour chacun des poneys?
J'ai mon G5 je vais passé le 6 mais à vrai dire... je connais mes théories & tout mais de ce côté... Non  Razz 
Bisous  I love you albino 
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Bonjour à toutes/tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes/tous !    Bonjour à toutes/tous !  Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:41

Bonjour,
Désolée de tant de retard pour une réponse, beaucoup d'entre nous sont très occupés en ce moment... surtout les éleveurs !

Pour répondre à la question du terrain :
Un shetland a besoin de 20 à 30 ares de terrain minimum, sachant que plus, c'est mieux, surtout si ce sont des retraités qui risquent à un moment donné d'avoir besoin de bien manger pour garder de l'état. Donc pour deux poneys, il faudrait trouver 60 ares au moins, ou plus.

L'idéal avec les shetland, c'est de diviser une grande parcelle en 2 (ou plus si c'est très grand), pour permettre une rotation et éviter qu'ils ne se jettent trop vite sur l'herbe grasse.

Pour la construction des box, il faut que le terrain vous appartienne. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de construire pour plusieurs raisons :
1/ accord du propriétaire
2/ permis de construire si + de 20m²
3/ Faire du démontable et faire signer un papier au propriétaire du terrain pour pouvoir récupérer vos box le jour où vous partez (théoriquement, si vous construisez sur un terrain qui ne vous appartient pas, c'est le propriétaire du terrain qui a tous les droits sur ces box, même si c'est vous qui avez tout financé et construit. Donc : bien se renseigner avant de se lancer !).

Pour les assurances, chaque poney doit être signalé à votre assureur pour la couverture en responsabilité civile, tout comme un chien.
Il existe des assurances complémentaires, mais le minimum est la RC. Attention de bien vous renseigner auprès de votre assureur, certains n'assurent pas les équidés.
En général, il n'y a pas de supplément à payer sauf dans mon cas par exemple où j'ai un grand nombre de poneys, j'ai dû prendre une assurance spécifique au delà de 5 poneys (tout dépend des assureurs là encore).

Pour les galops, ils ne font pas la compétence pour s'occuper de chevaux ou de poneys. Ce n'est pas le niveau de connaissance en équitation qui importe, mais le niveau de connaissance dans les soins et la gestion du cheval au quotidien. Il est important de bien vous renseigner et vous former sur les différentes maladies, les différents problèmes que vous pourriez rencontrer, etc...
Les Haras Nationaux proposent de très bons ouvrages pour ça, vous devriez jeter un oeil. Sinon on trouve aussi en librairie tout ce qu'il faut (et se méfier d'internet...ce que les gens y disent ne correspond pas toujours à la réalité ni à votre cas, le mieux reste un bon bouquin).

Sinon, renseignez-vous avant de prendre les poneys auprès des pros de votre secteur : vétérinaire, maréchal, dentiste, ... afin de voir qui suivra vos poneys, et quels tarifs ils pratiquent.

Pour le boulot, qu'il s'agisse d'un ou de deux poneys, les contraintes seront les mêmes : nourrir, surveiller TOUS LES JOURS, abreuver, faire les clôtures (on y passe du temps là dessus mine de rien...), soigner, etc...
Il faut s'assurer de pouvoir les visiter au moins une fois par jour, sachant que par exemple en hiver, plusieurs fois seront certainement nécessaires (casser la glace et nourrir).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes/tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour a tous et a toutes :)
» Bonjour à toutes/tous
» coucou a toutes et tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: