SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faire apelle a un Chuchoteur??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christ83




Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Faire apelle a un  Chuchoteur?? Empty
MessageSujet: Faire apelle a un Chuchoteur??   Faire apelle a un  Chuchoteur?? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:50

Bonjour,a tous j'aimerais votre avis.

Mon poney Moka de 9 ans et très difficile en vers nous (Mord,Cabre de fois)il n'est pas très rassurant Crying or Very sad 

Mais quand on l’appelle il vient enfin pas tout le temps mais il vient,ils nous mange dans la mains sans problème.

Le poney vient d'une prairie ou les personnes l'ont laisser comme sa et l'ont débourrer a leurs manière  Question d’où ma question doive faire appelle a un Chuchoteur pour réglé c'est problème cité ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
manon24

manon24


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Faire apelle a un  Chuchoteur?? Empty
MessageSujet: Re: Faire apelle a un Chuchoteur??   Faire apelle a un  Chuchoteur?? Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:09

je ne peut pas trop d'aider mais à mon avis tu devrais recontacter ces anciens proprios (si c'est possible) pour avoir plus de renseignements sur comment c'est passé son débourrage si il avait ce tempérament agressif avec eu aussi ...
Après je pense que l'idée du chuchoteur peu être bien mais je laisse les pro te répondre il doivent en savoir bien plus que moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juneko

juneko


Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 30

Faire apelle a un  Chuchoteur?? Empty
MessageSujet: Re: Faire apelle a un Chuchoteur??   Faire apelle a un  Chuchoteur?? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:58

effectivement pour éviter de te mettre en danger il vaut mieux te faire encadrer, les chuchoteurs comme tu les appelles c'est des éthologue ils peuvent évidement t'aider mais il y'a aussi les moniteurs dans les centres équestre, contacte un professionnel au plus vite pour éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Faire apelle a un  Chuchoteur?? Empty
MessageSujet: Re: Faire apelle a un Chuchoteur??   Faire apelle a un  Chuchoteur?? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:53

Je n'ai pas tout lu, car la seule phrase "il nous mange dans la main sans problème" dénote déjà d'un soucis de votre côté, sachant que c'est un poney qui mord...
Ne JAMAIS faire manger un poney dans les mains surtout si il est mordeur.

Faites-vous encadrer par un pro, éthologue ou pas, le poney a besoin de trouver ses repères et ses limites qu'il n'a visiblement pas, mais de votre côté aussi, il faut vous faire aider pour que vous sachiez ce qui se fait ou non avec votre poney.

Le soucis étant qu'à 9 ans, donc 9 ans de mauvaises habitudes, ça risque de prendre du temps, il ne faudra pas vouloir aller trop vite. Vous n'aurez peut-être pas un poney "au top" en un rien de temps, il n'y a pas de miracles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire apelle a un  Chuchoteur?? Empty
MessageSujet: Re: Faire apelle a un Chuchoteur??   Faire apelle a un  Chuchoteur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire apelle a un Chuchoteur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des études
» Grosse chaleur que faire?
» Transport, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: