SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 genre de gale exema ou autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3720damien




Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2012

genre de gale exema ou autre Empty
MessageSujet: genre de gale exema ou autre   genre de gale exema ou autre Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:50

Bonjour ma ponnette a une genre de gale ou d'exema ou de dermite..... , je ne sais absolument pas ce que sais , je suis debutant en la matiere , c'est ma premiere .
Sa lui fait des genres de croutte au niveau du coup , on dirait qu'elle pèle et que le poils ce decolle, elle gratte sans arret jusqu'au sang ,
Quesque sa peut etre et que doige faire pour la soigner ?

Voila une photo

Revenir en haut Aller en bas
Elevage de didel

Elevage de didel


Messages : 81
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38
Localisation : Nouzilly "37"

genre de gale exema ou autre Empty
MessageSujet: Re: genre de gale exema ou autre   genre de gale exema ou autre Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:03

peut mettre une photo

Elle a plusieurs plaque ? ou juste une seul
de quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagededidel.blog4ever.com/blog/index-364106.html
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

genre de gale exema ou autre Empty
MessageSujet: Re: genre de gale exema ou autre   genre de gale exema ou autre Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:34

a-t-elle ce genre de croûte ailleurs sur le corps ? (ligne de dos, crinière, croupe...) ?
Est-ce que ça forme des "pinceaux" de poils ? est-ce que ce sont plutôt des croûtes qui font du pu en dessous ?
Je pense à un début de dermatophilose, en ce moment c'est la période, c'est une bactérie qui se faufile sous la peau et qui s'en nourrit. Elle se développe en milieu acide et humide, et / ou sur terrain "sale" (boue). Elle se développe chez des chevaux fragiles ou sur des chevaux mal entretenus (pas brossés correctement) en majorité. J'ai eu le cas sur une vieille jument de plus de 30 ans qui n'avait plus de bonnes défenses immunitaires, et nous avons du terrain acide ici (terrain vosgien). La solution a été de la mettre à l'abri dès qu'il pleuvait, ou de la couvrir avec couverture imperméable. Simplement pas de couverture en permanence pour éviter que ça "macère". En plus il faut vaporiser de manière importante et vraiment sur toutes les parties touchées de la vétédine solution (ou bétadine solution).
Après je ne sais pas si c'est ça, juste que c'est la période en ce moment. Les croûtes se forment principalement sur les endroits où l'eau ruisselle, surtout sur le dos. Ca commence par un décollement des poils léger, avec l'étrille ça fait comme des petits pinceaux. A ce stade ce n'est pas encore grave, il faut traiter rapidement. Si on ne traite pas, ça fini par s'étendre et ensuite ça s'infecte sous la peau. Ce n'est donc pas visible à l'oeil nu, juste quand on tire sur les poils (la peau vient avec, et on a souvent de l'infection en dessous).

Sinon ça peut être effectivement de la teigne, de la dermite (ce n'est plus la saison), mais sans photos précises difficile à dire !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genre de gale exema ou autre Empty
MessageSujet: Re: genre de gale exema ou autre   genre de gale exema ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genre de gale exema ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une autre suite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: