SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sevrage des poulains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elevage de didel

Elevage de didel


Messages : 81
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38
Localisation : Nouzilly "37"

Sevrage des poulains Empty
MessageSujet: Sevrage des poulains   Sevrage des poulains Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:43

Nous arrivons dans la période des sevrages !

Comment faite vous chez vous ?

Personnellement chez moi je ne sépare pas avant 6 mois ,et je m'assure que les poulains sont fin prêt a se séparer de Maman !!!
Le jour J de la séparation toute les poulinières sont ensemble je les rassemble et les emmène toute dans un autres prés. Quand au poulains il reste dans le prés et je rassemble les met avec mes 1 ans .

Tout ce passe très bien à chaque fois !! Aucun stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagededidel.blog4ever.com/blog/index-364106.html
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Sevrage des poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des poulains   Sevrage des poulains Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:01

bonjour,
Alors moi cette année comme je n'ai eu qu'une pouliche ça a été très simple Very Happy
elle était déjà habituée à se séparer de maman temporairement (balades en mains jusqu'à 1h sur la fin, changements de parcs, pansage, etc...). Il n'y avait aucun soucis. Donc comme ça se faisait déjà sans stress je les ai séparées petit à petit comme si de rien était (maman mise avec l'étalon et mon âne, et la pouliche avec 3 autres juments dont une mini ponette qui joue la nounou et qui s'entendent très bien).
Au début 1 heure (le même temps que les balades), puis 2, puis 3, puis la journée...
et après une semaine séparées à la journée je ne les ai pas remises ensembles.
Tout s'est très bien passé, la maman broutait tranquillement et la petite aussi, sans pleure et sans stress.

Mais pour faire comme ça il faut déjà que les deux soient déjà habituées à être séparées sans stress Wink

Ca fait un peu plus d'une semaine qu'elles sont séparées et tout va toujours très bien. La maman est à la "diète" (autrement dit sur un parc rasé) afin de couper le lait pour éviter une éventuelle mammite.

Sinon comme toi, pas de sevrage avant 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage des poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des poulains   Sevrage des poulains Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:32

Coucou,
Chez moi, le sevrage ce fait en direct.
- soit les poulain sont vendu et du coup sevrage au départ de l’élevage
- soit je les emmènes tous ensemble + un adulte ailleurs
Ca fait 4 ans que je pratique comme cela et aucuns souci, ni pour maman ni pour bébé.
Je laisse les mère ensemble je ne coupe ni nouriture ni l'eau. je ne donne aucuns médicaments et pas de mamites, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Sevrage des poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des poulains   Sevrage des poulains Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:24

moi pareil cette année aucun problème de mammite mais bon... maman n'avait plus beaucoup de lait non plus Wink après 6 mois en principe... ça diminue déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage des poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des poulains   Sevrage des poulains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage des poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Travail" poulains
» poulains 2012 à l 'élevage du haut hamel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: