SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement de couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
priincess91

priincess91


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2012

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:03

Bonjour,

Voilà il y a quelques jours, je suis passée voir la propriétaire de ma future ponette. Cette dernière m'expliquait que ma ponette ayant des parents blanc (pour la mère) et appaloosa : blanc et noir (pour le père); qu'elle allait surement changé de couleur.
Elle passerait de la couleur alezane à la couleur blanche. Cependant, nous avons un doute car les demi soeur de ma ponette commencent déjà à s'éclaircir (pourtant elles sont beaucoup plus foncé que la mienne : gris-noir-blanc) mais ce n'est pas le cas de la mienne. Elle n'a même pas un peu de blanc sur toute sa robe..
Pensez vous qu'elle s'éclaircira ou que au contraire qu'elle pourrai rester alezane ?
J'aimerais avoir plus d'infos sur le temps que peut mettre une couleur s'éclaircir ..

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
SITI

SITI


Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2012

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:33

as tu des photos des parents et des photos récentes de ta futur ponette
si son papa est apaloosa ce n'est pas une shetland
les apaloosa changent de couleur parfois assez tard
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland.over-blog.com/
priincess91

priincess91


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2012

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:18

Elle est shetland croisée falabella Smile

La maman :

Changement de couleur  579882_4413693698167_760333946_n

Le papa :

Changement de couleur  555631_4413686817995_12211482_n
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:10

Il ne ressemble pas vraiment à un fallabella... ce n'est pas plutôt un poney ?
Pour la robe comme dit plus haut ça peut changer plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
priincess91

priincess91


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2012

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:45

Pour le papa je pensais aussi mais la proprietaire connait les parents du papa, et d'apres les aprents et les papiers du pere, c'est un falabella Smile
En photo il fait plus grand mais ca en est veaiment un ^^

merci des reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Admin
sand8551


Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:48

j'émets un doute aussi quant à la race fallabela du papa...mais effectivement il est probable que la pouliche éclaircisse...mais il ne faut pas trop s'attendre a produire de la couleur avec (si elele st destiné a la repro) car avec la maman grise...
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:02

il n'est peut-être pas fallabella PP, mais la plupart des gens donnent une appellation qui les arrange bien sur leurs équidés (comme des ONC qui sont des Shetland...), peut-être l'éleveur a donné l'appellation qui lui correspond selon son besoin de vendre les poulains ?

Priincess91, l'éleveuse a-t-elle montré les papiers des parents ? au moins du père ? le fallabella n'est pas une question de taille. c'est une race à part entière de CHEVAUX miniatures (ce ne sont pas des poneys). Il y en a très peu en France. C'est pour ça que je suis étonnée Wink mon moniteur d'attelage a eu des juments caspiennes au débourrage (des vraies !), il doit y en avoir qu'une vingtaine en france... c'était déjà une chance pour lui qu'on lui confie ces juments ! et je ne te raconte pas le prix que des juments comme ça vont se vendre par la suite..............les fallabella c'est un peu la même chose Wink

Après même avis que sand8551, elle va peut-être éclaircir mais on ne peut pas trop définir comme ça Wink à voir avec le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
priincess91

priincess91


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2012

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:40

Pour ma part, je sais juste que la mienne est une ONC ^^ je ne sais pas du tout pour l'eleveur.. je ne connais que l'eleveuse de ma pouliche Smile mais j'essaierai de me renseigner, il y ai des chances qu'il ne soit pas falabella pur race, je sais juste que la proprietaire quand elle m'a donné les origines des parents elle m'a bien certifié que le papa l'etait apres il peut u avoir erreur, on est pas a l'abri.
La ponette ne sera pas forcément destinée a la reproduction. Pour le moment, j'avoue ne pas m'etre posé la question. Mais je sais juste que la proprietaire de Chimie m'a dit qu'il y ai des chances que la ponette est prit de ses grands parents oudes arrieres grands parents. Enfin on verra ^^, je vous demandais car j'estime que vous etes plus informées que moi sur la race et l'elevage Smile
En tout cas merci de m'avoir donné des reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:45

Ah elle est ONC ok Wink ce n'est pas une shetland Wink si elle est ONC c'est que la saillie n'a pas été déclarée, soit les parents sont ONC également donc sans papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:46

(ou les deux bom )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur  Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur    Changement de couleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel croisement pour une couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: