SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Classification des étalons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Classification des étalons  Empty
MessageSujet: Classification des étalons    Classification des étalons  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:47

Voilà, je vais acquérir un shetland PP d'1 an. Il est vraiment sympa dans le modèle et dans ses allures, s'il continue dans sa lancée, je pense que ça peut vraiment faire un beau poney.

Forcément, j'aimerai le sortir en peu en M&A et aussi en qualif loisirs (d'abord JC et ensuite quand il sera débourré en attelage)

S'il se révèle prometteur, pourquoi ne pas le faire agréer à la monte. Ca pourrait intéresser des particuliers ou clubs de mon secteur (je reste humble et ne vise pas la grande reproduction Razz )
Mais question : comment ça se passe? Quelles sont les épreuves? Sur quels critères le candidat est-il jugé? A quel âge? A quelle occasion? ...

Qui qui peut m'expliquer s'iou plait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Classification des étalons  Empty
MessageSujet: Re: Classification des étalons    Classification des étalons  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:58

Pour le Shetland il n'y a pas d'agrément.
A partir de 3 ans, après avoir été génotypé, il faut demander des cartes de saillies aux HN et il pourras reproduire en PP.

Chez le shetland il existe pour les étalons 3 classes : 1, 2 et 3.
1 étant la classe où l'on rencontre les meilleurs étalons, la 3 étant celle où il est conseillé de ne pas faire reproduire les étalons qui s'y trouvent, la 2 ce sont donc les étalons moyens Wink
Un étalon shetland n'ayant pas fait de classification est d'office en classe 3.
La classification n'est donc pas obligatoire.

Pour présenter un étalon à la classification il faut qu'il soit pp shetland et inscrit au stud book français du poney shetland (cela va de soit!)
Il faut qu'il soit génotypé
Ensuite c'est un m&a traditionnel : présentation en main au pas, au trot et au modèle.
Les poneys reçoivent ensuite leur classe avec leur note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
chaima

chaima


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Marne

Classification des étalons  Empty
MessageSujet: Re: Classification des étalons    Classification des étalons  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:29

Haaaa, merci!
Ca c'est de l'info claire et concise!
Bon et bien on fera génotypé dans un premier temps et dans un second, on présentera en classification. D'ici là, les années se seront un peu écoulées et on verra bien si ça vaut le coup ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Classification des étalons  Empty
MessageSujet: Re: Classification des étalons    Classification des étalons  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:35

Y a pas de raison, allé plus qu'a patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Classification des étalons  Empty
MessageSujet: Re: Classification des étalons    Classification des étalons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des étalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification des étalons, le 12 mars, Haras du Pin (61).
» presentation de nos etalons
» Sondage Guide des étalons
» Guide étalons 2013
» Présentation des étalons pour la saison 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: