SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle abri ?paille / crottins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shet'91

shet'91


Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2012

Quelle abri ?paille / crottins ?  Empty
MessageSujet: Quelle abri ?paille / crottins ?    Quelle abri ?paille / crottins ?  Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:33

bonjour

je voulais savoir une idée sur le futur abri de mon loulou ? BOX OU ABRI
Je serais plus pour un abri qu'il puisse rentrée et sortir .
celui la serait-il bien ?

Quelle abri ?paille / crottins ?  IMG_0030(1)

mais parents on " flaché " dessus pourtant il est basique lol!

une fois que j'ai changer son abri ( nouvelle paille , enlever les crottins ) vous en faite quoi ensuite ? mise a part le mettre dans le saut mais après j’aurais un énorme tap ! donc vive les parasites
by emma flower
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

Quelle abri ?paille / crottins ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle abri ?paille / crottins ?    Quelle abri ?paille / crottins ?  Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:12

Il est suffisant oui pour des poons Wink à condition d'être bien orienté ! et de le placer sur un sol plat et le plus sec possible Very Happy par contre le soucis des abris, il faut le savoir, ça fait gadoue en hiver... mais vraiment ! drunken du coup ici, l'abri ne sert plus que pour le matériel de fenaison lol! nous préférons laisser l'accès libre aux box paillés, ils peuvent vadrouiller comme ils veulent, en plus les box sont quasi hors-gel en hiver car très bien orientés et très bien isolés, donc presque toujours de l'eau Wink les box sont bétonnés, avec un couloir abrité devant, et un grande place de pansage bétonnée à côté, ce qui évite la gadoue ! on a un accès au propre pour éviter d'aller marcher dans la boue, surtout quand il faut emmener le foin.
On a fini par penser à tout avec les hivers qui passent ! lol!

Pour le fumier les box sont faits tous les jours et vidés une fois par semaine, désinfectés régulièrement en été. On a un tas de fumier, et quand il est trop plein, on vide avec le tracteur, on déplace pour le laisser composter, et une fois composté ça termine sur le potager et dans les potagers des voisins lol! rien ne se perd lol!

Après dans un abri tu ne pailleras pas forcément tu verras, car ça ne sert à rien à la belle saison, et en hiver ça tournera vite en gadoue... donc mettre de la paille dans la boue ça ne sert à rien non plus à part gaspiller bom Donc juste enlever les crottins pour que ça reste propre et c'est tout Wink

ce que tu peux faire dans ton abri (c'est ce qu'on avait fait dans l'ancien abri), c'est fabriquer un râtelier en bois (je te montrerai des photos si tu veux), en bois, suffisamment bas pour que les poneys puissent manger, mais en hauteur pour que le foin ne traîne pas par terre. Avec un fond plein, comme une mangeoire, pour éviter le gaspillage. Par contre l'inconvénient c'est la poussière qui reste dans le fond, qu'il faut enlever régulièrement pour éviter les allergies. mais super pratique quand même !

Pour les chevaux on avait aussi fabriqué un râtelier en bois, solide, où on peut rentrer une balle ronde de 120 en ouvrant un côté, et avec un toit pour abriter des intempéries... ça aussi c'est pratique et ça évite le gaspillage dans les parcs (chevaux qui piétinent dedans, font leurs besoins, se couchent dessus, ...)

Des idées j'en ai pleins et dès que j'en ai une en tête, je me dépêche de faire des plans geek tout est bon pour se faciliter la vie aussi geek

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle abri ?paille / crottins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble la maison de votre petit protégé?
» abri... grand!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: