SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma famille de poilus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:46

Comme vous l'avez compris, Pablo mon shetland a deux grands copains : ma jument Tina et mon hongre Joyeux.
Voici quelques photos d'eux :

Tina
Ma famille de poilus Tina10

Joyeux (et moi)
Ma famille de poilus Joyeux10

Une roulade synchro de Joyeux et Pablo!
Ma famille de poilus Roulad11

Et les trois loulous au prés...
Ma famille de poilus A10

Et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:15

quel trio lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:40

ils osnt beaux flower
tiens une questions aller hop pour pam celle la
pourquoi un cheval se roule t'il a terre?est ce pour les parasite ou qu'il est content?
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:58

Alors les miens ils se roulent essentiellement parceque ça leur fait du bien Smile
Plus sérieusement, quand je rentre de ballade et qu'ils ont transpirés, ça les démange (la transpi c'est acide et ça gratte au fond des poils!). Se rouler est donc le moyen le plus pratique de se gratter, si on ne veut pas compter sur la bonne volonté des copains de pature!!!
Sinon quand il y a du vent aussi et que le sol est mouillé, ils se roulent pour se couvrir de boue. Avec le vent la boue seche et ils ont une couche de "protection" naturelle contre le vent et l'humidité... Et oui, ce ne sont pas seulement de gros cochons, mais aussi des petits malins Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:55

docn si je pige bien quand tu sais que dans la journee la bete ne va pas travaillé le mieux et de la laisser avec la boue et de brosser seulement quand il le faut?
Revenir en haut Aller en bas
holly4me




Messages : 57
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : nice

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:39

Trop beaux!!! cheers

Et oui Marie, quand un cheval/poney se roule, il faut le laisser crado!!!
S'il le fait, c'est pour son bien Razz
Par contre, dès que tu le selle ou attèle ou quoi, il faut bien le panser, enlever toutes les impuretés qui risqueraient de le blesser (ex au passage de sangle!!)
Les pieds, tu peux lui faire tout le temps si tu veux parce que ça évite qu'il se coince des cailloux ou des bouts de bois, et qu'il se fasse mal!!! lol!
Au fait, tu en es où?
tu as pris la ponette? afro
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:49

Merci pour le compliment holly4me!
Pour revenir au brossage, Marie, il est effectivempent trés important de brosser un cheval avant de le faire travailler et de lui mettre sa selle et son filet. Cela permet de vérifier que tout va bien d'une part : qu'il n'a de douleur ni de plaie nul part et que toute les traces de boues et de sueur séchées ont bien été neutralisées. Car s'il reste quelque chose de dur sous la selle ou sous le filet, avec le frotement que va engendré le mouvement, cela peut créer une plaie à force. Donc toujours bien verifier qe le passage de sangle, le garrot, le dos, la tête et les oreilles soient bien propre avant le travail. Et repasser un petit coup de brosse au retour, aprés la séance de travail pour vérifier qu'il n'y a pas de petit bobos.
Sinon, les jours où elle glandouille au pré, ce n'est pas une obligation. Même si, en principe, ils aiment plutôt ça (en tout cas le mien), alors ils se laissent faire volontiers, même en liberté (tu peux par exemple profiter de lui passer un petit coup de bouchon aprés la distribution du repas). Mais si tu n'as pas le temps de le faire tout les jours, ce n'est pas grave. Par contre je te conseille quand même de le faire régulièrement (n'attends pas 2 semaines quoi) , pour t'assurer que tout va bien sous cette couche de boue (pas de plaie, pas de parasites, ...).
Et puis si elle a besoin de sa couche de boue, elle se roulera de suite aprés que tu ais fini! Mais dis toi que tu ne l'as pas brossé pour rien car tu as pu voir qu'elle était en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:50

Et oui holly4me, elle a pris la ponette!
Tu peux voir sa photo dans le concours photos...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:04

coucou
oui la ponette est arrivé il y a une semaine chez nous
mon fils et ma fille l'ont montés mais pas longtemps car la demoiselle a des humeurs
pas de bol pour elle nous avons une copine qui dresse les chevaux et ce week end elle a vu son jeux d'essayer de dominé et donc mercredi elle vient la remettre en place et me donner des conseil car moi et les equidés ca fais deux
samedi elle m'a suivi en essayant de me chiqué j'etais pas fiere
quand ma fille monté dessus elle s'arrete et pas moyen de la faire bouger d'un poil et mon fils le premier coup presque impec mais la deuxieme fois elle le fesait tombé
grhhhhhhhhhhhhhhhhhh vais me facher moi hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille de poilus Empty
MessageSujet: Re: Ma famille de poilus   Ma famille de poilus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille de poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Que du bla-bla :: Photos de tout et de rien-
Sauter vers: