SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques petits renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alphonse




Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Quelques petits renseignements  Empty
MessageSujet: Quelques petits renseignements    Quelques petits renseignements  Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:49

Coucou tout le monde,
Le beau temps est revenus, les soucis semblent passé, l' éducation des poulains avance, il est temps de se renseigner un petit peut !!!
Donc, voilà, j' ai 3 étalons shetlands 2 avec papiers ( Hollandais) et un sans papiers. J' aimerais sortir les 2 avec papiers en concours mais je ne sais pas sur quelles points les préparés, niveau exercices, et surtout quelles sont les dates de concours en Belgique. Egalement, doit on posséder un élevage pour les concours ? Car je compte bien prendre un affixe très rapidement.
Merci de m' avoir lu et j' attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alphonse




Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Quelques petits renseignements  Empty
MessageSujet: un petit oubli   Quelques petits renseignements  Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:01

J' ai oublié de vous signaler que les deux ont un an, donc je ne sais pas si il est possible de les présenter en concours.
Revenir en haut Aller en bas
elevage-cantarel




Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2011

Quelques petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements    Quelques petits renseignements  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:54

A un an il est possible de les présenter aux concours, il y a souvent une catégorie junior (certains concours ne commence qu'a 3 ans).

leurs 3 ans tu pourra aussi les présenter a la classification des étalons, certes ce n'est pas obligatoire pour pouvoir les faire reroduir mais cela permet d'avoir un avis professionnel sur ton reproducteur et c'est vraiment pas négligeable, puis si ton étalon est bien classé cela peut t'aider à vendre quelques sailies.

Pour la préparation du poneys, je laisse les "pros" te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits renseignements    Quelques petits renseignements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Besoin de renseignements et conseils
» Petits défis en éthologie ?
» quelques photos
» Défis avec nos petits amis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Présentation et concours-
Sauter vers: