SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pleine ou Pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
assilem65




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2011

Pleine ou Pas ? Empty
MessageSujet: Pleine ou Pas ?   Pleine ou Pas ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:52

Bonjour,

J'ai acheté ma ponette en Juillet 2010 le 9 pour être précis ^^.
Sur le moment je n'ai pas fait attention, mais dans le parc ou elle été il y avait un petit entier mini shet.. le vendeur m'a dit qu'il n'avait que 1 an donc sa ne risquer rien.

mais depuis tout le monde n'arrete pas de me dit qu'elle a un gros bidou, et qu'on diré qu'elle est pleine.

Donc si elle serai pleine se serai de au moin 9 mois, si elle a était saillie en juillet avant que je l'ai.

Je vous met quelque foto de toute l'année, pensez vous qu'elle soit pleine ? a 9 mois elle ne devrait pas etre enorme ? J'avai vu le véto pour les vaccin cette autone et il m'avait dit qu'il ne savait pas ! Qu'une fouille n'était pas fiable c'était trop tot, une prise de sang non plus et l'éco pareil...

Juillet 2010 quand elle est arrivé

Pleine ou Pas ? Juillet2010r

Septembre 2010

Pleine ou Pas ? Septembre2010


Fevrier 2011

Pleine ou Pas ? Fevrier2011


Mars 2011

Pleine ou Pas ? Mars2011


Avril 2011

Pleine ou Pas ? Debutavril2011


Et photo du week end dernier donc Mais 2011

Pleine ou Pas ? Unledfi
Revenir en haut Aller en bas
assilem65




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2011

Pleine ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou Pas ?   Pleine ou Pas ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:40

Photo d'aujourdh'ui :p

Pleine ou Pas ? Dsc_0010

Pleine ou Pas ? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
hamel

hamel


Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 63
Localisation : calvados

Pleine ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou Pas ?   Pleine ou Pas ? Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:07

Il y a en effet peu de chance qu'un poulain de 1 an est réussi à la saillir .Mais ,il faut vérifier si elle fait de la mamelle dans ce cas le doute est permis .Je pense que ça prise de poids est dû à la mise à l'herbe plus qu'à une gestation ;Pouvez vous mettre une photo prise par derrière ce sera plus parlant?

http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

Pleine ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou Pas ?   Pleine ou Pas ? Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:39

+1 avec Hamel Very Happy
La prise de sang est fiable, les mamelles si elles apparaissent ne seront là generalement que 3 à 4 semaines avant le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
assilem65




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2011

Pleine ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou Pas ?   Pleine ou Pas ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:09

ok merci, non le ventre ne dépasse pas vu de dos...

Vu qu'il ne reste que deux moi avant d'être fixé, je vais attendre.. on verra bien si un matin en allant nourrir il y en a 3 ds le parc ! lol

Non mais c'est surtou que vers chez moi (cote d'azur..) une prise de sang me reviendrai a au moin 120/130€. parce ke deja les frais de déplacement sont de minimum 60€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine ou Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou Pas ?   Pleine ou Pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine ou Pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot 2 poulinières C et D pp pleine de Fricotin (61)
» Ponette A pleine pour 2013 (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: