SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 petit soucis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclolove




Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011

petit soucis  Empty
MessageSujet: petit soucis    petit soucis  Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:50

je rencontre un petit soucis avec une ponette.
elle ne me respecte pas:elle se gratte sur moi,elle me bouscule,me marche sur les pieds,
et en plus elle essaie de me foutre par terre a chaque cours (coup de culs et tout sa)
je suis en club et je sais pas comment faire quand ma monitrice me la met Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis    petit soucis  Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:07

en as - tu parlé à ta monitrice?

quand j'étais plus jeune, j'avais un highland qui me faisait ça, quand j'allais le chercher à la stabulation il profitait que l'espace manquait pour m'écraser contre le mur pendant que je lui mettais sa longe... mon moniteur m'avait dit de rester ferme avec lui, de le pousser dès qu'il commençait à être trop "envahissant", avant qu'il ne m'écrabouille (les moniteurs connaissent les poneys qu'ils te confient et sont donc certainement les mieux habilités à te répondre). cela avit marché. ce poney était très calme une fois sellé et au manège il n'y avait qu'une chose à lui reprocher : quand on lui demandait le trot il reculait... Laughing il était motivé quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis    petit soucis  Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:06

soit ferme avec elle !!! elle ne doit pas entrer dans ton cercle ...

Les chevaux a l'état sauvage ont chacun un cercle que chaque individue ne doit pas franchire, sauf les dominants !!!
il faut que tu lui montre que c'est toi la chef, elle n'a pas a te marché dessus , ni te bourculer !!!
dt lui d'un ton ferme non, et repousse la énergiquement !!! pas un "non arrete pousse toi de là, en la poussant gentiment)

après pour les coup de cul, il y a differentes raison qui peut etre possible, comme la joie, le mal de dos, la défense!!!

demande a ta monitrice !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis    petit soucis  Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:08

de la moricerie a écrit:
soit ferme avec elle !!! elle ne doit pas entrer dans ton cercle ...

Les chevaux a l'état sauvage ont chacun un cercle que chaque individue ne doit pas franchire, sauf les dominants !!!
il faut que tu lui montre que c'est toi la chef, elle n'a pas a te marché dessus , ni te bourculer !!!
dt lui d'un ton ferme non, et repousse la énergiquement !!! pas un "non arrete pousse toi de là, en la poussant gentiment)

après pour les coup de cul, il y a differentes raison qui peut etre possible, comme la joie, le mal de dos, la défense!!!

demande a ta monitrice !!!

sunny


+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





petit soucis  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis    petit soucis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je rencontre un petit soucis
» Quelques petits renseignements
» petit conseils
» Petit problème pour atteler
» le grand et le petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Education et débourrage-
Sauter vers: