SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il devient agressif ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:18

bonjour,
voilà je suis bien embettée, j'ai un shetland de 10 ans depuis juillet jusqu'ici une crème nous avons recueilli un double poney croisé arabe et selle français tout aussi adorable et une brebis élevée au biberon une crème bref tout ce petit monde cohabite dans 3500m² depuis fin aout et jusqu'ici tout allait bien
mais depuis peu ils deviennent bizarre ils s'emballe sans cesse ce court après et botte la brebis en général ce planque, je les ai bien observé le clos est collé à mon jardin et j'ai l'impression en faite qu'ils se cherche ils se bottent dessus et là j'ai même vu se chiquer !!!
et tout a l'heure je suis allé prèt du clos pour chercher mon fils et le shetland à carrément attrapé la brebis par la peau du dos (enfin sa laine énorme) et l'a secoué très violemment j'ai haussé le ton en l'engueuleant il ma regardé oriels droite en avant et à arrêté nette !!!
seulement je sais pas trop quoi en penser pensez vous qu'ils puissent devenir violent entre eux ?
j'ai au début pensé qu'ils avaient peut-être un manque de nourriture du coup je leur ai redonné paille et concassé de maïs et rempli à fond les seaux d'eau mais ils continuent à galoper !!!


Dernière édition par Thémaxyo le Mer 3 Nov - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:46

Ils font effectivement peut etre cela s'il n'y a plus du tout d'herbe ( ce qui est fort possible pour tant de betes sur un si petit pré)
Pour éviter l'ennui il faut soit s'en occuper plus (panssage , sorties ...) soit leur donner du foin
Tu dis leur donner de la paille mais cela n'est pas nutritif c'est utilisé en tant que litière pas en aliment
Revenir en haut Aller en bas
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:10

on leur donne du foin et de la paille ainsi que du concassé de maïs c'est pas suffisant?

je voulais aussi plus m'en occuper les sortir les panser tu pense que ça peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:24

C'est une hypothése mais oui pourquoi pas
Moi quand j'oublie les miens un peu trop longtemps ils me le signalent bien
Attend les avis des autres foromeurs pour voir quand même
Revenir en haut Aller en bas
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:31

merci de ta réponse et pour l'alimentation tu penses qu'ils n'ont pas assez à manger?
vous donnez quoi l'hiver à vos poney?
Revenir en haut Aller en bas
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:08

L'hiver ils ont du foin et un peu de floconné
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:14

oui c'est peu etre effectivement dut a l'ennuie ou un manque d'espace donc du coup ils se chassent mutuellement

favorise le foin, cela dure plus longtemps donc les occuperas. le foin doit être a volonté quand il n'y a pas d'herbe, après tu peux aussi leur donné du pain dure ( bien dure) des carottes ect... pour les occupé !!! mais le pain c'est mieux sa dure plus longtemps mais il faut qu'il soit bien dure pour éviter tous les problèmes de coliques

ont ils une pierre a minéraux?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:47

bon ça s'arrange pas le shetland à mordu ma chienne elle n'a pas de marque mais elle a bien couiné la pauvre, quand j'hausse le ton il se fait carpette mais c'est avec les autres qu'il est agressif, comme j'ai 3 enfants (3, 5, 7 ans)et que le clos donne dans notre jardin, et souvent je les mets d'ailleurs direct dans notre jardin bas je suis pas rassuré !!!

je leurs mets environ 2 bottes par jours plus du concassé de maïs, mais j'ai aussi peur à la fourbure on m'a mit en garde c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas laissé le shetland tout seul tout le monde (véto maréchal ferrant et d'autre personnes) nous ont dis que le clos était trop grand pour lui tout seul et maintenant vous me dîtes qu'il sont trop nombreux ?!

justement je voulais vous posez la question pour la pierre à sels il en faut une ?

vous vous occupé en moyenne combien de temps minimum par semaine vos poney ?
je parle pas de les nourrir ou curer les box mais pansage promenade gratouillis ...
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:33

pour un shetland ont dit environs 3000 M2 seul!!! quand je pense que tous le monde tu disez de ne pas le laissez seul c'est dans la mesure d'un mouton ou chevre!!!
un double poney demande 1/2 hectard, et une chevre je croit que c'est 1500 m2 !!! donc si je calcule bien pour ton petit monde il fait 9500 m2

je ne peux pas te dire trop le temps que je passe, mais en moyen il ont 1 ou 2 pansage par semaine, après les gratouille c'est matin et soir quand je vais les nourrirs!!!!

pour la quantité de foin je pense que c'est bon, après je peux pas te dire il faudrais le voir attaqué!!!!
si la chienne l'approché quand il mangé c'était pour protégé sa bouffe, mais après je ne peux pas te dire dans quel circonstance !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:31

c'est pas une chèvre mais une brebis Laughing je pense pas que ça change grand chose cyclops

je les ai pansé cette semaine et vais essayer de m'y tenir mais pas facile d'avoir toujours le temps !!!

je sais pas si ils étaient entrain de manger quand il a mordu la chienne

merci pour vos réponses là il faut en plus qu'on trouve une solution pour qu'ils arrêtent d'ouvrir la porte du clos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:23

pour la porte si tu a un verrou met un simple mousqueton!!!

tiens nous au courant de l'évolution

ton bouble poney c'est un male ou pas? ton shetland est il castrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:34

ils sont tout les deux castré
non la porte pour l'instant c'est un grillage fermé avec du fils de fer mais c'est la m**** c'étaity du provisoire mais je trouve qu'il devient long le provisoire Rolling Eyes

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:37

ok

haaa, le provisoire a long therme moi aussi je connait sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Thémaxyo

Thémaxyo


Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2010

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:46

c'est tout le soucis du provisoire on sais jamais combien de temps ça dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:40

tkt pas tu n'est pas la seul, tous le monde a du provisoire qui dure, mais qui dure ....... longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:09

Ah oui le provisoire qui dure, un eternel problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





il devient agressif ?! Empty
MessageSujet: Re: il devient agressif ?!   il devient agressif ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il devient agressif ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Comportement et éthologie-
Sauter vers: