SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:17

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire. Moi c'est Mathieu, j'ai 31 ans et je suis un passionné de poneys Shetland même si je n'en possède pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:24

Bonjour et bienvenu mat723.
Ouahhhhh, le premier homme du forum Embarassed
Comment as-tu découvert le shetland et que fais tu comme activité avec le mini?
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:30

Merci!
En fait j'ai découvert les Shetland sur le tard mais tous ce que j'ai vu m'a intéressé de plus en plus!
Pour le moment je ne possède pas de poneys ni de chevaux mais j'espère bientôt en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:41

bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:42

Et tu aimerais faire quoi avec?
Concours de présentations, attelage, petit numéro, monte pour tes enfants?
Ou juste comme ça pour le plaisir et ou même comme tondeuse, lol?
C'est sur qu'il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, puis les animaux nous donnent tellement de bonheur en echange du temps qu'on peut leur consacrer, alors faut pas hesiter à faire connaissance avec les shet.
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:45

j'aimerai avoir un Shetland trapu et bien costaud pour faire un peu d'attelage et le monter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:46

et vous au fait, vous faites quoi avec vos poneys?
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:49

moi je fais un peu d'attelage et mes filles les montent.sinon je vais des concours modele et allures
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:52

Moi aussi je monte le mien en ballade uniquement (et pas trop souvent parceque bon, même s'il est bien porteur, je ne veux pas abuser et lui faire du mal) et je le travaille un peu plus souvent en attelage (sulky 2 places), à l'extérieur aussi.
On a d'ailleurs déjà fait une journée de rando. On a fait une quarantaine de km en 7h, mais on y est aller cool cool, il fesait chaud!
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:53

ok! Il parait que les poneys Shetland sont très porteurs mais peut on les monter un peu quand on est adulte pour faire quelques petites ballades au pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:54

C'est d'ailleurs une bonne idée de sujet cette question, je crois que je vais créer une nouvelle rubrique pour savoir qui fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nine2326

nine2326


Messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 43
Localisation : 52400

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:01

pour les montez tous depend de leur taille car j'ai des mini de moins de 80cm et il passe a l'aise entre mes de mes jambes sans me touche ,maintenant si il fait un bon mettre comme l'hongre de ma fille et qu'il est porteur on peu faire un petit tour de prairie juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nine2326.skyrock.com
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:26

Oui, c'est ça, le mien fait 1m05 et a un modèle bien rustique et bien porteur (et non, non, mes pieds touchent pas le sol quand je suis dessus). En le musclant un peu à pied dabord, il n'y a pas de problème pour une petite ballade gentille de temps en temps (il ne s'agit pas de partir deux heures tout les jours, hein, mais plutôt, une ou deux fois par mois pour une courte durée, pourquoi pas, si tu vois qu'il est à l'aise et ne "galère pas").
Aprés tout dépend de ton poids aussi et de ta façon de monter. Si tu montes avec legereté, ton poney sera d'autant plus à l'aise dans ses mouvements, même si tu es plus lourds qu'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:12

bienvenue a toi mat723!!! cheers

je te souhaite la bienvenue sur le forum, tu pourra apprendre beaucoup de chose sur le shetland et discuter avec plein de passionnés.

en se qui concerne la monte du shetland adulte, cela dépend surtout de ton poids et de ta taille. après en attelage, le shetland a une force incroyable et peu tirer des charge impressionnante par apport a sa taille. PETIT MAIS COSTAUD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:28

Merci beaucoup pour votre accueil et pour ces précisions! justement est ce que vous pourriez me montrer une photo représentative du poney que je dois chercher pour pouvoir le monter un peu une fois de temps en temps pour faire un peu de pas bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:40

Sans vouloir être indiscrete, tu mesures et pèses combien (grosso modo, hein, histoire de se faire une idée)?
Parceque je vois pas comment te répondre sans avoir une idée là dessus.
Mais bon, t'es un homme, donc surement plus lourd que nous les femmes, donc il te faudra de toutes façon un grand modèle avec un bon dos (et c'est monte occasionnelle, on est bien d'accord).
Après il faudra que tu essaies, pour voir si tu te sens bien, parceque monter un shet quand on est adulte, c'est quand même particulier niveau proportion et positionnement, ça peut surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:44

je mesure environ 1m65 et bien sur ce n'est que pour faire une ballade au pas de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:08

pam a raison , car pour nous les adultes ont va dire que leurs foulées sont petit donc on rebondir plus sur la selle, il faut trouver le rythme en selle, et avoir une bonne assiette car l' "espace" entre les jambe est réduit... après au pas le rythme est plus soutenue par ces petite foulée mais rien de grave.

un shetland mesure pas plus de 1M07 (standard) donc faut que tu trouve plus grand possible et plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
mat723




Messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:32

ok, merci! et vous avez des photos de poneys qui pourraient correspondre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour !
» Bonjour !!
» Bonjour :)
» Bonjour !!!!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: