SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaza

Zaza


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

Présentation : Empty
MessageSujet: Présentation :   Présentation : Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:32

Coucou tout le monde ! Moi c'est Marie, j'ai 13 et bientôt 14ans. Je suis passionnée des chevaux et je monte depuis mes 4 ans. J'ai d'ailleurs mes parents et ma soeur qui montent aussi. A la maison, j'ai 5 chiens, 2 chats, 2 cobayes, 5 chevaux, 1 poney et 2 shetlands. Les shet vont avoir 4 ans tout les deux et ne sont pas encore débourré, ca commence doucement ^^.
LA première que j'ai achetée, est une jument noire nommé Zarinda qui elle était abandonnée dans une prairie, ses sabots était dans un état pitoyable et elle avait des poux. J'avais tellement mal au coeur qu'on la achetée pour la retapée. Maintenant elle a un poil soyeux, des crins magnifiques et est très douce avec l'homme.
Mon autre petit shet est un mâle pie alezan et blanc, lui je l'ai acheté chez une dame qui les receuille. Mais j'ai hésité entre lui et un autre qui était plus rebelle. Il s'appelle Twix et celui-ci était le vilain canard de la bande, il se faisait chotter par tous les autres poneys et chevaux qui se trouvaient en prairie avec lui. Alors forcément, j'ai eu aussi un coup de coeur pour lui et je l'ai ramené a la maison. Il est tout de suite tombé sous le charme de Zarinda. ^^
Le problème c'est qu'il a surement été très mal castré vu qu'il fait encore son étalon dès qu'il voit une jument et il y a aussi la présence suspecte d'un testicule derrière son fourreau. C'est pour ça qu'on va appeler le véto pour qu'il vienne éluicider se problème. Si c'est le cas, nous allons aussi faire visiter la jument au cas où elle serait pleine vu la grosseur de son ventre.
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils de tout le monde sur mes deux shet's assez turbulents ^^
Merci a tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Présentation : Empty
MessageSujet: Re: Présentation :   Présentation : Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:41

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum avec toue ta troupe.
N'hésites pas à nous faire part de tes interrogations, on essaiera de te répondre et de te conseiller au mieux!
Quelque photos de ta famille à poils? On adore ça sur ce forum Embarassed .
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Présentation : Empty
MessageSujet: Re: Présentation :   Présentation : Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:51

ne t'inquiéte pas tu peux poser autant de question que tu veux, on n'est pas limiter Smile Smile nous sommes la pour t'aider et personne te jugera, on n'est une troupe d'amoureux des c'est ventre sur patte. Wink

déja je peut te dire que tu as eut un superbe geste pour tes deux loulou

bienvenue a toi, et fait ta fouineuse sur le forum, il y a de tous et n'importe quoi comme sujet


et surtous MET NOUS DES PHOTOS on n'en n'est gaga rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Zaza

Zaza


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

Présentation : Empty
MessageSujet: Re: Présentation :   Présentation : Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:53

Merci beaucoup, je n'hésiterai pas à aller voir partout et a poser mes questions, si j'en ai ^^
Dès que je peux j'irai vous mettre pleins de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Empty
MessageSujet: Re: Présentation :   Présentation : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation :)
» presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Charte de bienvenue et présentation :: Présentation des membres et de leur(s) poney(s)-
Sauter vers: