SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les soins du poulain

Aller en bas 
+2
oriane
haras de Vindeda
6 participants
AuteurMessage
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

les soins du poulain Empty
MessageSujet: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:38

vu que la belle saison de poulinage va commencer, petit post pour savoir se que vous faisont a la mère et au poulain après le poulinage (sérums, vermifuge...)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

les soins du poulain Empty
MessageSujet: Re: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:49

ah ben alors , vous faites rien?
Revenir en haut Aller en bas
Shet-land

Shet-land


Messages : 870
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Orne, avec mes poneys!

les soins du poulain Empty
MessageSujet: Re: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:40

J'avais même pas vu le post, en même temps pour la saison de poulinage il faudra maintenant attendre quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-astuce.e-monsite.com
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

les soins du poulain Empty
MessageSujet: Re: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:27

Oui espérons qu'il n'y a pas d'éleveurs qui s'amusent à prévoir les mises bas en hiver en désaisonnant leurs juments... Certains pro le font mais franchement ... c'est pas terrible ! un poulain qui naît en décembre ne va pas connaître les pâturages avant le printemps, c'est ridicule Shocked
Attendons tranquillement le printemps comme le veut normalement la nature sunny
La mienne est pleine du 23 avril 2011... donc mise bas prévue fin mars / début avril 2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
patate




Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2012

les soins du poulain Empty
MessageSujet: Re: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:22

Le printemps est arrivé et avec les mises bas.
les soins aux poulains ? Je suis curieuse de savoir car deux poulinages sont prévu chez moi l'année prochaine et je dois m'y préparer
Revenir en haut Aller en bas
ecuriestgeorges

ecuriestgeorges


Messages : 71
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 39
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes

les soins du poulain Empty
MessageSujet: Re: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:43

il faut prévoir un sérum anti-tétanique et un sérum anti-diahrréique à donné le plus rapidement après la naissance car plus on attends plus le poulain va être réctif et moins cela sera facile de le tenir et de le piquer, cest en intra-musculaire dans le muscle de l'encolure.
Bien sur si vous trouvez le placenta il faut l'étaler pour voir s'il est complet, attention les juments ont tendance à le manger.
Sinon quoi d'autres, vérifier la prise du colostrum, que le poulain s'hydrate bien, évacu son mecconium (premier crottin) et surveillez régulièrement sa prise de lait tout au long de sa période sous la mère, ensuite vient l'identification à 5 mois, avec puce, primo-vaccination et rappel à 6 mois et ensuite le sevrage pour finirla vie sous la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com
Contenu sponsorisé





les soins du poulain Empty
MessageSujet: Re: les soins du poulain   les soins du poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soins du poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de plantes ou de l'homéopathie dans les soins aux poneys
» L’accueil d'un poulain
» poulain 2013????
» Poulain pfs 2012 (61)
» Vermifuge poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: L'élevage et reproduction-
Sauter vers: