SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vita, notre nouvelle venue

Aller en bas 
+4
squaw4024
Pam
P'titSmart
cia
8 participants
AuteurMessage
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:16

vita est arriver hier , un amour trop belle ,

vita, notre nouvelle venue Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:20

vita, notre nouvelle venue Img_1513


dans trois jours miss va faire connaissances avec les anesses
Revenir en haut Aller en bas
P'titSmart

P'titSmart


Messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43
Localisation : Bourgogne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:09

Elle est vraiment chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruisetothemoon.eklablog.com/
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:08

Trop chou avec ses petites frisettes!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
squaw4024

squaw4024


Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Dordogne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:31

Trop mimi
Elle est bien jeune quel age as t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:04

bonne bouille cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Tipoon

Tipoon


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : La Roche (85)

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:46

Elle est trop mimi vita, notre nouvelle venue Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:45

rhoo les frisettes!
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:04

après plusieurs essais de mots de passe me revoici lol!
nous avons un soucie avec vita , problème de peau qui persiste en cette saison , elle vie avec nos 2 chevaux (athos et flocon ) et 2 ânesses qui sont dans le près a coté d'elle ( aucun contact ou minime )
je vous montre des photons dont celle de son état , merci pour vos reponses et que pensez vous du produit imavérole si sa peut l'aider ?
les chevaux n'ont rien , les 2 ânesses du poils en moins sur l'encolure


vita, notre nouvelle venue Img_7211
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:06

vita, notre nouvelle venue Img_8812
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:08

vita, notre nouvelle venue Img_8813
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:11

vita, notre nouvelle venue Img_8612
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : isère

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:48

elle a les crins attaqués aussi non?


imavéral ouhai bof pour l'usage qu'on a eu pour une teigne...mais c'était localisé et pas du tout comme ta ponette

le véto a diagnostiqué son mal?, une gale?
ça la démange?...des poux?


elle mangerait pas des trucs industriels pour humains auxquels elle pourrait être allergique?
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:15

On ne voit pas bien sur les photos. Il peut effectivement s'agir de poux, ou de dermatophilose. A voir avec le véto, on ne peut pas t'aider sur la base de simples photos, mais dans tous les cas : ne mets pas n'importe quoi sur la peau du poney sans savoir ce que c'est avant !!! l'imaveral peut aggraver car c'est très puissant !
Si c'est une dermato, tu devras protéger de l'humidité, changer de parc et le traiter à la chaux à la bonne saison pour améliorer ton sol (trop acide).
Il faudra aussi traiter la peau avec du désinfectant type vétédine ou bétadine en spray, pour bien asperger toutes les parties atteintes.
Mais là sur la photo il ne me semble pas que ce soit ça...plutôt des poux je dirais.
Si ce sont des poux, c'est contagieux, il faudra traiter tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:56

désolée pour mon retard pour vita le problème de peau est un champignons donc 3 shampoing et cela est finit par contre vita nous a déclaré une fourbure patte avant donc j'economise pour faire un rond de longe en attendant masque !
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:25

Décidément, pas de chance avec la miss ! d'où vient-elle par curiosité ? d'un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:15

non , nous l'avons sauvé d'un marchand de chevaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:19

Je comprends mieux... perso je n'achète pas aux marchands, ça les engraisse et ils vendent des chevaux dans un état pitoyable... enfin tout dépend lesquels bien sûre mais on va dire qu'une majorité n'a aucun scrupule !
Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:39

le cas de vita est différent , je suis éleveuse canin et fait partie de plusieurs association pour la protection des animaux , vita est né près de chez une amie 1 km de chez moi , et est resté dans se parc , je ne suis pas pour ses gens autrement , vita fait partie d'un de mes sauvetage et je l'adore ma vivi
Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:15

Ok Wink mais c'est sûr que quand on récupère des poneys on ne sait où il faut s'attendre à avoir des soucis ce ce genre ou pire... mon frère avait récupéré un chat comme ça, il est mort peu de temps après de la PIF, et il était infesté de vers en prime.
Donc sauvetage oui, mais après il faut avoir de l'argent, du temps et des connaissances. Dans votre cas je pense que vous y avez réfléchi, mais je connais des gens qui ont récupéré des chevaux pour faire "une bonne action", et qui aujourd'hui sont embêtés au plus haut point avec leurs chevaux ! maladies graves, boiteries qui se déclarent après, et mort même pour l'un d'entre eux quinze jours après son arrivée... récupéré dans une association qui lui avait "vendu" le cheval (même à petit prix, elle a eu en prime des frais astronomiques pour "sauver" son cheval)

Et moi à côté de ça, qui étais prête à donner mon premier cheval pour la retraite à une bonne famille, j'ai galéré !!!!!! les gens veulent absolument faire avec des associations et disent pour les autres que ce sont des "escrocs", qu'ils cherchent à donner leurs chevaux parce que ça cache quelque chose Suspect un peu bête je trouve. Ca va que j'ai des scrupules à bien placer mon cheval, car c'est à cause de ça que des gens finissent par mettre leurs chevaux à la boucherie parce qu'ils n'arrivent pas à les placer... à cause d'une "mode des sauvetages". Alors non mon cheval n'était pas malheureux ni maltraité, mais oui il méritait quand même une bonne famille pour sa retraite. En plus avec un certificat du véto prouvant la bonne santé sans soucis si on me le demandait ! Bon je l'ai finalement bien placé donc tout va bien Very Happy

Bon j'espère quand même que cette louloute va mieux Wink et elle a eu la chance je pense de tomber sur quelqu'un qui peut s'occuper d'elle Wink

Revenir en haut Aller en bas
cia




Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 53
Localisation : bretagne

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:19

tout a fait d'accord certaines associations ou certaines personnes croient savoir tout et en fait ils savent pas grand choses!!!quand je peu sauver une petite bêtes et bien je le fait , heureusement mon mari est derrière !!lol merci pour vita
vita, notre nouvelle venue Img_9210

son traitement n'es pas encore fait car le soleil et la chaleur manque en bretagne !!!

Revenir en haut Aller en bas
Vuorinen




Messages : 449
Date d'inscription : 19/09/2011

vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:45

Elle a bien grandi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vita, notre nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: vita, notre nouvelle venue   vita, notre nouvelle venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vita, notre nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey!!nouvelle venue à bord!!
» une nouvelle venue a l'élevage de la moricerie
» A notre tour!
» notre presentation
» notre loulou organdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Photos de vos poneys-
Sauter vers: