SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ressemer au printemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Ressemer au printemps Empty
MessageSujet: Ressemer au printemps   Ressemer au printemps Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:08

Alors voilà, je pense ressemer une partie de la pature que j'ai "sacrifiée" pour l'hiver et qui ressemble plutôt à un paddock de gadoue actuellement (ben oui, faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes quand même!).
Et ce que quelqu'un a déjà eu le cas? Si oui, comment vous y êtes vous pris ?
Je pense rajouter un peu de terre (pour que ce soit un peu plus haut et donc moins humide (partie en bordure de rivière), tasser, puis mettre du semis au mois de mars/avril. Vous pensez que ça prendra facilement? Est-ce que je peux espérer y mettre les chevau xpour la fin de l'été par exemple ?
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.equideos.com/catalogue3.php?cat=3&rub=biene&id_produit=122&id_pag=1, le prix m'a l'air correct, mais j'y connais rien, alors est-ce que ce mélange vous parait correct pour l'utilisation que je veux en faire ou non ?
Quels sont vos avis et conseils sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

Ressemer au printemps Empty
MessageSujet: Re: Ressemer au printemps   Ressemer au printemps Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:09

salut

je te conseil de mettre si ton pres et vraiment nu, de mettre du ray gras itailen, c'est se que je fait. c'est une herbe qui pousse vite, par contre en automne il faut mettre du ray gras anglais, une herbe plus toufus et qui dure plus longtemps, mais sa venue est plus lente (c'est se que l'on vois quand les parcelle des agriculteur sont verte) c'est mon voisin, éleveur de vache qui me la conseiller.

le sac de ray gras italien m'a couter 41 euros le sac de 10 kilo, et il faut environs 25/30/Ha

voili voilou tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

Ressemer au printemps Empty
MessageSujet: Re: Ressemer au printemps   Ressemer au printemps Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:23

Merci pour ton conseil.
J'ai fini par acheter un mélange de ray-grass anglais et de fétuque élevée. Il ne me reste plus qu'à passer la herse, à semer et à passer le rouleau, mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire Sad
Rah le temps, c'est toujours ça qui fini par manquer, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemer au printemps Empty
MessageSujet: Re: Ressemer au printemps   Ressemer au printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemer au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME 7: notre poney shetland et le printemps
» THEME 6 :Notre poney shetland et le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Logement et abris-
Sauter vers: