SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association

Pour un poney shetland de qualité en France: http://shetland-francais.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "manteau" des animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie




Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2009

"manteau" des animaux Empty
MessageSujet: "manteau" des animaux   "manteau" des animaux Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:34

bonsoir je viens de voir dans le concours photo que pas mal de poon's on un manteau
pouvez vous me dire a quoi cela sert?est ce que l'on met ce manteau quand il n'on pas de cabane?
Revenir en haut Aller en bas
haras de Vindeda
Admin
haras de Vindeda


Messages : 664
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : vendée 85

"manteau" des animaux Empty
MessageSujet: Re: "manteau" des animaux   "manteau" des animaux Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:15

ce sont des couvertures..

moi personnelement, je l'ai met pour éviter la pousse du poils d'hivers, et éviter les poney pleins de boue.... Very Happy
mais ce n'est vraiment pas utiles si les poneys on une cabane.

je net également une couverture pour mon vieux cheval de 31 ans (et oui aujourd'hui) pour pas qu'il perde trop d'état.

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://harasvindeda.wix.com/shetland
Pam

Pam


Messages : 277
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Territoire de Belfort

"manteau" des animaux Empty
MessageSujet: Re: "manteau" des animaux   "manteau" des animaux Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:41

Les couvertures sont surtout utilisées chez les chevaux et poneys qui sont tondus pour l'hiver. Comme ils n'ont plus assez de poils pour supporter les grands froids de l'hiver, il leur faut une couverture!
Mais la tienne n'est pas tondue, elle a un bon poil, donc même si elle vit dehors, elle n'en a pas besoin, elle est naturellement equipée pour se réchauffer toute seule.
Pense juste à la sécher en la frottant avec un peu de paille aprés le travail si elle a beaucoup transpiré pendant la séance : comme ça elle ne prendra pas froid (le seul moment où elle peut prndre froid c'est quand elle est mouillée jusqu'à la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"manteau" des animaux Empty
MessageSujet: Re: "manteau" des animaux   "manteau" des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"manteau" des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» definition"porteur"
» "medicaments et autres"
» THEME 4 : Nos poneys et les autres animaux
» THEME 4: vos poneys shetland et les autres animaux
» nouvelle pouliche à l"elevage du haut hamel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHETLAND FRANCAIS: le forum de la nouvelle association :: Soins et prophylaxie-
Sauter vers: